Magazine Société

Les chiens vont au cinéma

Publié le 13 août 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Pour éviter tout incident, quelques dresseurs de la Fundación Affinity y assistaient aussi. Les organisateurs n'avaient rien laissé au hasard et avaient noté dans un carnet quelques renseignements concernant les maîtres et leur chien, afin de pouvoir placer ces derniers en fonction de leur poids et de leur taille. Chaque chien disposait de deux sièges à côté de son maître, pop-corn et boissons avaient été prévus mais sous la forme de friandises et de distributeurs d'eau adéquats. La séance fut un véritable succès et les spectateurs ont apprécié cette initiative leur permettant d'aller au cinéma sans avoir à laisser leur animal favori à la maison ou à la garde de quelqu'un. Laura Rodríguez, responsable de la communication de la Fondation Affinity, rappelle que le but était que chien et maître profitent autant l'un que l'autre de ce moment de détente. Et elle ajoute que les chiens sont sociables et sont heureux de sortir avec leurs maîtres. C'est pourquoi le chien a été choisi et non le chat… Cet essai a réjoui les familles, les adultes et les enfants mais personne ne sait ce qu'en ont pensé les chiens… Au vu des opinions recueillies à la sortie, Cinesa verra si l'expérience peut se poursuivre et s'ouvrir à d'autres animaux.
Cette initiative fait partie d'un ensemble de propositions destinées à agrémenter la vie des 310.000 chiens qui vivent à Madrid, selon le dernier recensement des vétérinaires. Outre les nombreux bars et restaurants qui les admettent, il faut aussi signaler leur récente admission dans le métro depuis le 6 juillet 2016, sauf aux heures de pointe et essentiellement dans le dernier wagon, sans billet particulier. Dès l'instant qu'ils sont muselés, tenus par une laisse de 50cm au maximum et qu'ils n'empruntent pas les escaliers mécaniques. Aucune restriction en juillet-août, durant les fins de semaine et les jours fériés.
Les chiens madrilènes sont décidément très gâtés, puisqu'ils disposent depuis quelques semaines d'une zone de 30.000 m2, Campus Perruno, qui leur est réservée, à Brunete, à une trentaine de km de l'ouest de la capitale. Ils y disposent d'un espace de 9.000 m2, où ils peuvent se rafraîchir et nager dans une grande pièce d'eau. Pendant ce temps, leurs maîtres peuvent louer "La Cabañita", pour organiser des fêtes ou des barbecues. Campus Perruno est ouvert du jeudi au dimanche de 12 à 19h jusqu'au 30 septembre 2016. On envisage prochainement d'y introduire yoga, crossfit, TRX, "Trai­ning under sus­pen­sion", pour que maîtres et animaux les pratiquent ensemble. Il en coûte 10€ pour entrer avec un chien dans cet univers et 15€ avec deux.
* Voir la bande annonce du film "L'Âge de glace 5" ci-dessous
Lire la suite sur : ANIMAL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine