Magazine Société

Tour du monde de la situation des droits humains, août 2016 - 2

Publié le 13 août 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Environ 1.200 hommes, femmes et enfants qui ont cherché à se réfugier en Australie et ont été transférés de force à Nauru, État insulaire du Pacifique, subissent de graves atteintes aux droits humains, des traitements inhumains et des actes de négligence.

En Chine les autorités continuent la répression visant les défenseurs des droits humains.

En Mauritanie, 13 militants anti-esclavagistes ont été arrêtés arbitrairement en vue d'intimider et de réduire au silence les défenseurs des droits humains.

En Malaisie, la Loi sur le Conseil national de sécurité permet aux autorités de bafouer les droits humains et d'agir en toute impunité.

L'Iran a démontré que son enthousiasme à mettre à mort des mineurs délinquants, en violation du droit international, n'a pas de limites.

Une augmentation alarmante de 103% des homicides commis par la police à Rio de Janeiro brise tout espoir d’un héritage positif pour les Jeux olympiques 2016 au Brésil.

En Éthiopie, la police a recouru à une force excessive contre des manifestants pacifiques, faisant au moins 100 morts et plusieurs centaines de blessés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine