Magazine Beauté

#LeSavoir - Stella Artois: Une expérience extra-sensorielle

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, j'ai amené mon père à l'événement Le Savoir de Stella Artois sans lui dire à quel événement que je l'amenais! Il savait que c'était en lien avec sa nouvelle bière favorite, la Stella Artois et je suis bien contente d'avoir partagé avec lui cet événement. Je ne voyais pas personne d'autres avec qui partagé une expérience culinaire, visuelle et avec de la bière avec nul autre que lui.
Je vous présente notre soirée que nous avons vécu et nous sommes repartis avec Le Savoir...

#LeSavoir - Stella Artois: Une expérience extra-sensorielle

Le Savoir est un événement pour vivre une expérience multi-sensorielle. Tout les sens sont mis à l'épreuve et on découvre tout un univer. Voici un cours vidéo qui présente en image notre expérience.

Né d'un partenariat avec les experts sensoriels de Bompas & Parr et 45 DEGREES, l'agence d'événements et de projets spéciaux du Cirque du Soleil, " Le Savoir " suspend le temps et élève la Stella Artois au rang de muse pour transporter les invités dans un jardin oublié au coeur de la cité. Vous voyagerez à travers les quatre saisons pour explorer des tunnels frigorifiés et un luxuriant labyrinthe tout en découvrant de savoureuses curiosités inspirées de la Stella Artois et préparées en accord avec ses notes de dégustation. Le temps fort de votre quête multisensorielle : une immersion dans une serre oubliée, pour un festin à multiples services de Bompas & Parr, savamment conçu pour ravir chacun de vos cinq sens. Voir. Entendre. Goûter. Toucher. Humer. Mon père a adoré son expérience, tout comme moi! Étant mon collaborateur d'un soir, je préfère laisser ses impressions!

Comme je le disais plus haut, mon père est un fan de Stella Artois, alors imaginez ses réactions et son excitation à aller vivre une expérience autour de sa bière préférée et gourmand et épicurien comme il est, je peux vous dire que ce parcours l'a complètement épaté. Voici un peu ce qui nous y attendait:

#LeSavoir - Stella Artois: Une expérience extra-sensorielle

Nous avons parcourru un chemin sombre rappelant l'hiver avant d'arriver au printemps où nous sommes arrivés sur une édifiante parcelle de jardin comestible remplie de radis en pot et de carottes oubliées rôties dans une glaçure de cumin conçue pour faire exploser les arômes de noix d'une Stella Artois. Attendez, le terreau était comestible concocté, à partir des mêmes céréales que la bière Stella Artois.

Ensuite une tomate cerises goûtant le piment directement pris sur un plan de tomate cerise, c'était magique.

#LeSavoir - Stella Artois: Une expérience extra-sensorielle

Le parcours se poursuit dans un univers de saveur avec les feuilles de jambon de parme déshydraté déguisé en feuilles séchés et avec un unami salé de champignons qui constraste à merveille avec les notes de houblons de la bière Stella Artois. Selon mon père la crème de la crème qui s'allient parfaitement à l'amertume du houblon de la Stella Artois était le Cheddar d'Avonlea Croquant et craquelins au malt d'orge. Un véritable délice avec lequel, nous avons également redécouvert notre odorat.

Avant de quitter, nous avons participé à un délicieux banquet où la bougie était fait de graisses et infuser de cumin donc comestibles, ensuite le porc de résistance un flanc de procs croustillant d'inspiration asiatique et longe de porc aux 7 épices, brocoli chinois, cube de riz collant, pâté de soja, ananas grillé, gingembre et jus de prune. Puis comme dessert, une gelée de miel, formage cottage de chèvre, granola croustillant d'orge maltée, compote de baies rouges et une mousse bière et vanille. Un véritable délice qui s'agence avec une bonne bière Stella Artois!

#LeSavoir - Stella Artois: Une expérience extra-sensorielle

Cette soirée fut inspirante durant laquelle mon père et moi sommes reparti avec Le Savoir.

#LeSavoir - Stella Artois: Une expérience extra-sensorielle


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog