Magazine Conso

La maison Rémy Martin dévoile une carafe de luxe pour son cognac Louis XIII

Publié le 14 août 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Louis XIII, le cognac iconique de la maison Rémy Martin a droit une carafe historique. Pour la première fois, l'assemblage d'eaux-de-vie est conditionné dans une carafe en cristal de six litres, signée Baccarat.

A cognac exceptionnel, flacon exceptionnel! La maison Rémy Martin dévoile une carafe de luxe pour son cognac Louis XIII

Un cognac constitué de 1200 eaux-de-vie :

Pour la première fois à Cognac, la maison Rémy Martin présente un mathusalem en cristal. Le contenant est l'un des plus généreux, après le salmanazar (9 litres). Plus de 20 maîtres artisans Baccarat ont travaillé sur cette création monumentale, spécifiquement imaginée pour le cognac Louis XIII. Le nectar est une légende dans le vignoble charentais. Ainsi, 1200 eaux-de-vie, qui ont toutes vieilli en cave au moins 40 ans, et issues du cru de Grande Champagne, le constituent. Certaines ont même pris le temps de se complexifier durant un siècle.

Pourquoi le cognac Louis XIII n'est pas comme les autres :

Le cognac Louis XIII a vu le jour quelques décennies seulement après que la maison Rémy Martin présente son premier cognac de Grande Champagne. Avant même la production de cette carafe historique, la marque s'est toujours distinguée en confinant Louis XIII dans un contenant en cristal.

Chaque pièce est créée individuellement, soufflée à la bouche et numérotée. Le col est décoré d'un or 24 carats. La forme de la carafe est iconique tout comme ses médaillons à fleurs de lys, reconnue dans le monde entier. Elle s'inspire d'une ancienne flasque métallique exhumée d'un champ de bataille en 1850.

Rémy Martin participe d'ailleurs à la vente aux enchères caritative " La Part des Anges ", traditionnellement orchestrée à la rentrée, autour des eaux-de-vie les plus prestigieuses tant en terme de contenant que de dégustation.

Une carafe numérotée proposée à 70 000 euros :

Louis XIII Le Mathusalem sera disponible en novembre 2016 dans le grand magasin londonien Harrod's, au prix de 70 000 euros. La toute première sera proposée entre septembre et octobre. Cette production sortira en quantité limitée, tandis que chaque carafe sera numérotée.

Chacune s'accompagnera d'une pipette créée en exclusivité pour Louis XIII Le Mathusalem, rappelant le geste du maître de chai lorsqu'il sélectionne les eaux-de-vie pour créer son cognac.

La maison Rémy Martin dévoile une carafe de luxe pour son cognac Louis XIII
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines