Magazine Société

Art 42, le premier musée de street-art à Paris

Publié le 14 août 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Pour la première fois en France, un musée entièrement dédié au street-art et gratuit va voir le jour. Ce projet très prometteur se nichera dans un lieu d’exception: 42, l’école d’informatique fondée par Xavier Niel qui figure parmi l’une des plus innovantes du monde.

Art 42, c’est une association entre Xavier Niel, fondateur de Free notamment, et Nicolas Laugero Lasserre, commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain.

Il sera possible d’observer une collection constituée au fil de ses coups de cœur et de ses rencontres. Le musée regroupera donc des œuvres de street-artistes les plus reconnus tels que: JR et Shepard Fairey (OBEY), mais aussi d’artistes émergents comme Bault ou encore Madame. Également présent, Jérôme Mesnager, considéré comme l’un des premiers peintres de street-art et auteur de "l’Homme en blanc" visible dans le monde entier. Mais aussi des artistes plus récents comme le collectif Monkey Bird, dont les créations animalières investissent la rue pour interroger le passant sur la relation qu’entretiennent l’animal et l’urbain.

Ces installations urbaines vont envahir un espace de 4000 m2, réparties sur trois étages, pour trouver leur place jusque dans les escaliers, au milieu des 3000 étudiants.

En présentant une collection d’art urbain dans un lieu aussi atypique qu’inattendu, Nicolas Laugero Lasserre crée une passerelle entre deux mondes, que sont la rue et le musée.

Art 42
96, boulevard Bessières, 75017 Paris
Ouverture au public pour la Nuit Blanche à partir du samedi 1er octobre 2016, puis tous les mardis en nocturne de 19h à 21h et tous les samedis de 11h à 15h.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine