Magazine Société

Islam français

Publié le 14 août 2016 par Christophefaurie
Le culte islamique serait financé par l'étranger, dit on. Avec l'argent arrive la perversion. Comment endiguer la contamination ?
Jadis, il y a eu le Gallicisme, l'interprétation par la France de la religion catholique. Et si l'on faisait de même de toutes les religions ? La caractéristique de notre pays, c'est l'intello. Et si on encourageait la renaissance d'intellos religieux (ou non ?) qui donnent à leur religion un éclairage issu de notre culture ? Et si, par exemple, on opposait à l'interprétation saoudienne, sinistre, de l'Islam, une interprétation galliciste, élégante, impertinente et pleine de joie de vivre ? Et si l'on faisait subir ce traitement au protestantisme terne de Mme Merkel ? Tout le monde aurait à y gagner. La religion, pour commencer, qui profiterait d'un souffle nouveau. Et l'intello et la pensée, de l'autre, qui y trouveraient un nouveau champ d'expérience et d'inspiration. Et plus il y aurait de religions, et plus il y aurait de débats et de vie ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine