- En tout temps
- Site Internet
- Sainte-Praxède
- Chaudière-Appalaches
Le parc national de Frontenac est situé en périphérie du Grand lac Saint-François, 3e plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent, le parc national de Frontenac est un havre pour plus de 200 espèces d’oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères.
Les collines de feuillus sont le royaume du cerf de Virginie alors que la mosaïque de lacs, d’étangs, de marais et de ruisseaux accueille des canards, loutres et autres compères qui déambulent sous le regard du grand héron, omniprésent sur le territoire. Les activités nautiques y sont à l’honneur ainsi que les randonnées pédestres et à bicyclette.
En camping, en chalet, en camp rustique ou en canot-camping, vous y découvrirez une nature généreuse dont une tourbière millénaire aux parfums envoûtants, des plantes carnivores et des orchidées, sans oublier la peltrandre de Virginie, une espère rare, qui témoignent également de la richesse de la biodiversité du parc national de Frontenac.
Quoi faire à Parc national de Frontenac
- Vélo
- –
- Pêche
- –
- Pédalo
- –
- Chaloupe
- –
- Observation de la faune
- –
- Surf debout à pagaie
- –
- Randonnée pédestre
- –
- Canot
- –
- Kayak
- –
- Raquette
Informations supplémentaires
Tarifs :
Consultez les tarifsCoordonnées :
Parc national de Frontenac
- 599, chemin des Roy
- Sainte-Praxède (Québec) G0M 1H1 418 486-2300, poste 221
- 418 486-2300 extension 221
Catégorie(s) :
Parc national, ParcsEn savoir plus :
La Sépaq met en place un projet pilote d’une durée de 3 ans autorisant l’accès des chiens, sous certaines conditions, dans les parcs nationaux de Frontenac, de la Jacques-Cartier et d’Oka. L’objectif poursuivi est de mesurer l’impact de leur présence sur l’expérience de visite et sur le milieu naturel.