Magazine Focus Emploi

Les résultats de quelques entreprises déjà engagées dans une stratégie de média sociaux

Publié le 19 juin 2008 par Vanina Delobelle
Les résultats de quelques entreprises déjà engagées dans une stratégie de média sociaux SeaWorld San Antonio
Voici le case study
Outils: blog, videos, Flickr photos, campagne blogueurs auprès de 22 blogs influents.
Objectifs : établir des liens avec la communauté, faire du buzz sur le voyage et augmenter la fréquentation.
Résultats : $44,000 dépensés qui ont généré plus de $2.6 million de revenus. La campagne a eu un coût d'impression de $0.22 au lieu de $1.00 si cela avait été par le biais de la télévision.

Dell
Avec cette stratégie Dell a redoré son positionnement.
Outils: Blogs, forums, IdeaStorm, campagne auprès des blogueurs, commentaires sur les blogs, Twitter.
Résultats : 2 ans avant la mise en place de la stratégie, Dell comptabilisait 50% de commentaries négatifs en ligne. Ils ont réduit ce taux à 20% aujourd'hui.

H&R Block
H&R Block est une société de services financiers aux US.
Outils: campagne YouTube campaign, île Second Life, podcasts, Twitter.
Objectifs: effectuer le lancement de nouveaux services.

Comcast
Outils: Ils ont mis en place un Twitter pour le service client. L'entreprise a une très mauvaise réputation en terme de service client.
Résultats : plusieurs posts positifs et de nombreuses citations en ligne.

Southwest Airlines
La société a lancé le premier blog “social media” qui regroupe tous leurs media sociaux sur une page.
Outils: Blog, podcasts, polls interactifs, RSS feeds, Flickr photos, Facebook group, YouTube videos.

General Motors
General Motors lance sa stratégie avec GMnext.
Outils: Blogs, commentaires sur les articles, photos, videos, live chats, wikis.

D'autres liens intéressants:
Microsoft pour son recrutement.
La police du WestMidlands pour son recrutement.
Deloitte et son festival du film.
Google pour son recrutement ici et ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte