Magazine Côté Femmes

Le quoi? Le sport?

Publié le 15 août 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Le quoi? Le sport?

Est-ce que l'on peut considérer que courir avec ses Blonds est un sport? Si oui, on peut dire que je suis un peu sportive alors.

En septembre, tous les ans, je m'inscris à la gym active. Une heure par semaine pour courir, faire travailler abdos, fessiers, cuisses... à condition que L'Epoux ne travaille pas pour garder les Blonds. (Première condition). A condition que je ne sois pas submergée par les copies/prépa de cours (Seconde condition souvent mise à mal au premier trimestre scolaire). A condition que je ne m'investisse pas ailleurs. (Cette année avec la distribution de repas chauds aux sans domicile par exemple).

Bref, vous l'aurez compris, pour "sécher" le sport, toutes les excuses sont bonnes !

Pourtant je me sens si bien en alignant les longueurs, et après avoir nagé un kilomètre en piscine.

Et puis ma bicyclette que je chéris mais que je ne peux utiliser quand je suis seule avec les deux Blonds, car pour les enfants le deux roues en ville sans piste cyclable me semble trop dangereux. Alors je pose Ernest sur le porte-bébé, et pédale quelquefois vainement en bord de mer avec un vent de face pas vraiment coopératif.

L'hypocondriaque qui sommeille en moi ne me laisse pas trop de répit concernant la culpabilité. N'étant pas un poids plume, et étant plutôt portée vers les bons petits plats, je devrais, je vais devoir me remettre au sport. C'est une nécessité D'autant plus que je crois fortement que cela contribue à un bien-être aussi bien physique que moral.

Septembre, pour moi, c'est le moment des résolutions. Alors, je vais me (re)mettre au sport et tenter de trouver ou retrouver une activité sans trop de contraintes horaires pour être certaine de m'y astreindre et puis espérer ainsi me lever le matin sans être pliée en deux.

Là tout de suite, j'y crois fermement. Oui Oui !

On se retrouve pour un Lundi à deux sur le groupe Facebook? MHF, tOrtue nous ont déjà rejoints pour évoquer ce lundi le sport (thème proposé par Despe)

Voici les thèmes prévus :

Lundi 22, C'est mon anniversaire alors parlons BIRTHDAY et rapport au temps qui passe, à l'âge ...

Lundi 29 : Préparatifs de rentrée et organisation

Lundi 5 : Souvenirs de vacances. Si vous ne deviez garder qu'un moment en tête, ce serait lequel?

Lundi 12 : Le grand jour, celui qui a changé votre vie

Lundi 19 :Fraternité. Les frères, soeurs et vous... et eux...

Lundi 26 : Dans le ciel (nuages, cerf-volants, étoiles filantes, pleine lune, couchers de soleil...)

Et puis je voulais souhaiter la bienvenue à un petit bonhomme surprise, le plus beau cadeau qui soit, le bébé de Zaza (et Zozo)!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte