Magazine Conso

ZENITH EL PRIMERO 36’000 VPH CLASSIC CARS LEGENDE au cœur DES LEGENDES

Publié le 15 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

L'excellence technique, la passion de mécaniques éternelles et l'émotion d'aventures humaines uniques sont inscrites dans l'ADN de Zenith. De longue date, la Manufacture unit son nom et son savoir-faire à l'automobile classique, qui partage ces mêmes valeurs d'authenticité. En 2016, fort de ses nombreux partenariats, Zenith retrouvera des milliers de passionnés de voitures classiques à travers le monde à l'occasion de plus de 50 événements. Amateurs de sensations fortes ou d'évasion, ils aiment le cuir patiné, les moteurs d'exception et les courbes épurées de voitures légendaires. Leur passion n'a d'égal que le plaisir qu'ils ont au volant. Le modèle El Primero 36'000 VpH Classic Car incarne et rend hommage à cet univers de prestige, où précision, fiabilité et endurance se révèlent sous des lignes racées à l'élégance éternelle.

Esthétique intemporelle...

Performant et d'une précision sans pareil, le mythique chronographe El Primero de Zenith est l'emblème d'une mécanique de haut vol au raffinement inaltérable. Dédié aux amoureux de bolides élégants, le modèle El Primero 36'000 VpH Classic Car est proposé dans un boîtier en acier brossé de 42 mm de diamètre, surmonté d'une couronne cannelée et de deux poussoirs ronds. Son visage exprime puissance et distinction, sur un cadran anthracite paré d'une finition " moteur " et rythmé par trois compteurs aux couleurs originelles - anthracite, bleu et gris clair. Rehaussé d'une échelle tachymétrique, cet affichage iconique est ponctué d'une fine trotteuse rouge et d'index et aiguilles facettés luminescents.

Moteur d'exception !

Sous son capot ronronne un moteur puissant et précis : le calibre chronographe automatique El Primero 400B. Sa cadence effrénée de 36'000 alternances par heure, pour un affichage au 1/10e de seconde, et sa construction intégrée avec roue à colonnes proviennent d'une lignée mythique, celle du chronographe de série le plus précis au monde conçu par Zenith en 1969. Intégrant 326 composants, ce mouvement remonté par une masse oscillante décorée de " Côtes de Genève ", offre les fonctions heures et minutes centrales, petite seconde, chronographe et date, pour une réserve de marche de plus de 50 heures.

Étanche à 100 mètres, la montre El Primero 36'000 VpH Classic Car étreint le poignet des gentlemen driver au moyen d'un bracelet perforé en veau marron doublé de caoutchouc, équipé d'une triple boucle déployante en acier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines