Magazine Société

Louis-Jean Cormier, voix majeure du rock québecois

Publié le 15 août 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Puis, il y a quelques années, la formation a annoncé une interruption. Il n’a pas fallu longtemps à Cormier pour lancer un premier album solo, "Le treizième étage" (2012), puis désormais, "Les grandes artères" qui arrive en France après un fort succès au Québec. Ces deux opus ont connu un vif succès, auquel sa participation en tant que coach à l’émission "The Voice" a sans doute beaucoup contribué.

"L'album "Les grandes artères" a été fait pendant un bout "fucké" de ma vie. Ça a donné un disque plus sentimental que celui d’avant. C’est intègre et sincère, mais ça ne bouge peut-être pas autant que ce que j’aurais envie de faire maintenant, raconte le musicien. J’ai envie d’un disque qui bouge."

Louis-Jean Cormier a sorti ce disque au lyrisme rock particulièrement abouti qui devrait lui assurer une partie de la reconnaissance obtenue au Canada. Aura-t-il le même succès en France que Pierre Lapointe, Cœur de Pirate, Monogrenade? Louis-Jean Cormier, ex-guitariste et chanteur du groupe Karkwa l'espère. Voici son single "Si tu reviens".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine