Magazine High tech

Une start-up « électrifie » les voitures vintages

Publié le 15 août 2016 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Imaginez une mini Cooper électrique ? C’est l’objectif d’une nouvelle jeune pousse française dénommée Ian Motion, spécialisée dans la transition énergétique.

Présentée comme spécialiste de l’« électrification » de voitures anciennes, la société ambitionne de « donner une seconde vie aux véhicules afin d’éviter leur mise à la casse ».

À la clé, une économie de 6 à 8 tonnes de CO2 par véhicule, soit les émissions qu’entraînent la fabrication d’une voiture neuve de remplacement. Mais aussi et surtout la possibilité pour les franciliens de continuer à utiliser leur voiture de plus de 20 ans à Paris, suite à leur interdiction par la maire Anne Hidalgo.

Ian Motion se consacrera dans un premier temps à l’historique Austin Mini, le plus adaptée des voitures individuelles à un environnement urbain. Avec un rythme 30 à 40 véhicules par an, elle devrait offrir une autonomie d’au moins 150 km, suffisante pour les déplacements quotidiens. Il faudra en revanche payer le prix de l’exclusivité puisqu’elle sera vendue un peu moins de 40 000 euros, soit la moitié d’une Tesla Model S.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte