Magazine High tech

La MAJ 4.0 de la PlayStation 4 promet plus de personnalisation

Publié le 15 août 2016 par _nicolas @BranchezVous
La MAJ 4.0 de la PlayStation 4 promet plus de personnalisation

Les membres du programme de bêta publiques de la PlayStation 4 auront droit au nouveau firmeware 4.0 dès demain, et voici un coup d’œil sur ses nouveautés.

D’abord, il sera enfin possible de mieux organiser vos jeux et applications. À la manière de la majorité des systèmes d’exploitation, l’utilisateur pourra regrouper ses jeux et applications dans des dossiers sur le Lanceur de contenu et dans la Bibliothèque. Vous en avez marre de toujours voir des applications non pertinentes être positionnées avant celle de YouTube sous l’onglet multimédia? Vous souhaitez regrouper vos jeux par studios ou par genre? Cette fonction devrait répondre à ce besoin.

Il sera enfin possible d’organiser le lanceur de contenu avec des dossiers.

De son côté, la Bibliothèque gagnera un nouvel onglet présentant les contenus achetés, alors que l’accueil de cette section ne présentera que ce qui est actuellement installé sur votre PlayStation 4. Un moteur de recherche intégrera aussi cette section.

Le menu rapide qui apparaît lorsque l’on tient enfoncée la touche PS de la manette sera désormais présenté comme une fenêtre couvrant que partiellement l’application ou le jeu en cours d’exécution. Il sera d’ailleurs possible de le personnaliser afin de choisir les informations que vous souhaitez y voir. Parmi les exemples cités par Sony, il est notamment question de l’état en ligne de vos amis et de raccourcis vers vos groupes favoris et vos communautés.

Le menu Partager couvrira également qu’une portion de l’écran, et intégrera les options de partage utilisant le plus récent réseau social employé afin d’accélérer le processus. Il sera aussi possible de partager des vidéos plus longues sur Twitter, jusqu’à 140 secondes.

Enfin, la section des trophées a été renouvelée de sorte que vous pourrez consulter l’intégralité de votre connexion même sans être connecté à Internet. D’autres changements cosmétiques sont également au programme à cet égard. Sans compter que la section de votre profil vous permettra de comparer directement votre progression avec les trophées d’un autre joueur.

Tout porte à croire que des captures d’écran de ces changements circuleront sur la Toile dès demain, date à laquelle la mise à jour sera déployée en version bêta. Le jour du lancement de la version finale de cette mise à jour ne sera connu qu’une fois cette mise à l’essai complétée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine