Magazine

Un nouveau radar, qui va faire très mal !

Publié le 15 août 2016 par Guy Deridet

Technologie et miniaturisation enchantent généralement les français quand il s’agit de produits high-tech, le TruSpeed qui allie les deux, ne va cependant pas ravir beaucoup de monde, puisqu’il s’agit d’un nouveau radar redoutable.



Un nouveau radar, qui va faire très mal ! Un nouveau radar, qui va faire très mal !
Le TruSpeed est un radar de poche qui pourrait bien devenir l’arme ultime des gendarmes et de la police pour constater des infractions. Mis au point par la société Mercura, le TruSpeed dispose en effet de nombreux arguments en sa faveur pour faciliter sa démocratisation au sein des forces de l’ordre.

TruSpeed un radar de poche particulièrement efficace
Actuellement à l’essai dans le Loir-et-Cher, le TruSpeed affiche des mensurations vraiment réduites (13,2 x 11,4 x 5,3 cm) et un poids plume de 410 grammes seulement. De quoi tenir dans une poche très facilement et d’être particulièrement discret entre les mains des autorités.

Ces dimensions en font un futur « ennemi des contrevenants », car il peut prendre la vitesse des automobilistes à près de 640 mètres de distance, jusqu’à 300 km/h, avec une marge d’erreur de seulement 1km/h. Il dispose également d’un zoom très puissant 7x, qui permettra aux gendarmes et aux policiers de surprendre certains automobilistes en flagrant délit d’usage d’un smartphone au volant par exemple. Mercura propose aussi une fonction de capture d’images synchronisée sur un smartphone, qui n’est toutefois pas encore autorisée en France, mais qui donne un avant goût des contrôles routiers de demain.

Conçu par Mercura, la société qui est à l’origine du radar de main actuellement utilisé par les forces de l’ordre et baptisé Ultralyte, le TruSpeed est donc un produit de grande qualité, très discret et redoutable. Il est relativement bon marché par rapport à ce qui se fait généralement dans le domaine, puisqu’il est vendu à 3800 euros. L’entreprise a d’ailleurs déclaré sur son produit : « Il permet de fondre sur les automobilistes, sans se faire remarquer », ajoutant qu’il s’agit du « meilleur laser pour le contrôle de la vitesse et la répression des distractions au volant ». Il devrait débarquer dans les prochaines semaines sur toutes les routes de France, alors levez le pied…

Source : AutoPlus


N.D.L.R

"Mercura propose aussi une fonction de capture d’images synchronisée sur un smartphone, qui n’est toutefois pas encore autorisée en France, mais qui donne un avant goût des contrôles routiers de demain." !

Cela veut dire que ce radar est capable de capter ce qui est sur l'écran de votre smartphone, au moment où vous passez devant le gendarme, en excès de vitesse ! Ça promet !

Si la technologie s'intéressait autant aux vrais problèmes de notre monde qu'aux moyens de gagner toujours plus de fric, la faim dans le monde et les dangers du réchauffement climatique, entre autres, seraient résolus depuis longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte