Magazine Voyages

Exceptionnalisme en Utah

Publié le 15 août 2016 par Go11
L’Amérique fait tout un blé de son « exceptionnalisme », mais mon état de l'Utah peut en dire tout autant.
C'est un endroit merveilleux et très spécial, pas seulement du point de vue pittoresque en passant par ses paysages classiques de roches rouges, jusqu'à ses sommets alpins, mais aussi culturellement, car si c'est la terre promise des Mormons, c'est tout aussi bien la cour de recréation des mécréants qui sont de plus nombreux pour contrebalancer la population au loin de ce recueil de croyances assez bizarres.
Exceptionnalisme en UtahMais ce n'est pas tout; l'Utah, et en particulier Park City, bénéficient également d'un climat merveilleux avec 250 jours de soleil par comparaison à 250 jours de pluie ou de neige à Chamonix, par exemple.
En ce qui concerne l'humidité, notre climat est plus sec que le désert du Sahara avec une humidité moyenne annuelle de 35% contre 70% pour Chamonix. C'est cette neige « seiche » qui est à l'origine du slogan du ski en Utah « Greatest Snow on Earth » qui se traduit par « la meilleure neige au monde ».
Finalement, nous sommes très peu peuplés avec seulement 14 personnes par kilomètre carré, comparé à environ 86 aux États-Unis ou 175 en Europe ; il reste donc encore beaucoup d'espace libre pour s'amuser.
Mais fini les boniments, l'Utah est tellement cool que je ne peux plus me retenir et qu'il faut je vous quitte tout de suite pour sauter sur mon vélo!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine