Magazine Côté Femmes

La petite amie parfaite en 10 points selon le sondage AskMen

Publié le 15 août 2016 par Bellaa

On se demande toutes ce que veut l’homme quand il parle de « la femme idéale », est ce qu’il cherche une pote qui l’attire sexuellement, une reproduction de sa mère, une Adriana Lima personnelle ?

On peut toujours se dire que l’amour n’est qu’une question de feeling, de circonstances, de hasard, de toutes sortes de choses que l’on ne s’explique pas. Et bien pourtant la sociologie nous montre que cela est faux et le sondage Askmen nous montre que malgré cet ensemble de facteurs obscurs qui agissent dans une relations amoureuse, il existe un corpus de qualités que tous les hommes s’accordent à vouloir retrouver chez un femme.

Aussi avant de se définir l’homme idéal, on pourrait aussi se demander dans quelle mesure est-ce que l’on correspond à l’idéal forgé par les hommes.

.

.

Voici donc les 10 points qui font une relation durable avec la femme parfaite selon les hommes interrogés : 

1- Elle est indépendante

Personne ne veut s’investir dans une relation pour avoir le rôle de baby sitter. Les hommes, bien qu’ils aiment être présents pour vous soutenir, être l’épaule sur laquelle pleurer, cherchent avant tout une femme qui peut fonctionner seule.

La plus grande peur de ces messieurs à ce stade semble être de tomber sur une femme qui les étouffe, focalise toute son attention et son temps sur eux, en se coupant de ses amis et relations. En somme qui ne vive que pour eux et attende la même chose en retour …

L’indépendance est la clé d‘une relation heureuse, d’un côté comme de l’autre. Vous vous rendrez alors compte que vous apprenez encore à vous connaitre et vous découvrir une fois la relation devenue sérieuse.

.

2-Elle est intelligente 

On a souvent tendance à croire que les femmes intelligentes font peur aux hommes, mais je vous écrirai un article pour vous montrer que c’est en fait tout autre chose qui les rebute.

La belle bimbo creuse lasse vite, tandis que rencontrer une femme qui joue sur le même terrain intellectuel est une toute autre expérience pour un homme, et bien plus intéressante.

Une femme intelligente répond, surprend et appelle à toujours être sur le qui vive. En somme, elle entretient une relation vivante au delà du simple engagement amoureux : il y a une complicité, du débat, du partage. On ne peut pas s’ennuyer avec elle.

.

3- Elle est coquine. 

Alors forcément dans le sondage, on devait y arriver.

Les réponses semblent surtout tourner autour d’une « compatibilité » sexuelle. Les hommes sont soucieux de trouver une femme qui ait les mêmes désirs sexuels ou soit au moins prête à faire des compromis : Si vous êtes plutôt sex passionné et intense et lui, S&M ou sensations fortes, pour eux c’est un problème.

Cela dit, cela ne signifie pas que vous devez toujours savoir comment vous y prendre, mais simplement que vous êtes tellement attirés l’un par l’autre et sentimentalement proches, que vous êtes capable de formuler verbalement vos désirs et d’en discuter. Il est donc important que vous vous satisfaisiez mutuellement au lit ( ou ailleurs, comme vous voulez ).

4- Elle est attirante 

C’est plutot évident mais tout de même important. La petite amie parfaite des sondés ne veut pas seulement être jolie pour eux, mais fait surtout  des efforts au quotidien pour elle même.

Etre vu avec vous, doit lui redonner confiance en lui et le faire se sentir bien. Cela ne veut pas dire que vous devez être une Emily Ratajkowski à tout prix. Mais simplement que votre attirance  mutuelle doit vous donner envie de toujours paraitre sous votre meilleur jour pour vous et lui faire plaisir.

5- Elle le respecte. 

Cet argument intervient surtout dans les  disputes : cela signifie qu’il y a des limites à ne pas dépasser même dans les moments difficiles.

La petite amie idéale ne lave pas son linge sale en public, règle toujours ses problèmes en privé et tente de comprendre son homme avant de s’emporter. Le respect est surtout mutuel, car il est difficile de maintenir ces limites quand on ne se sent pas soi même respectée. La règle d’or est donc de toujours respecter votre moitié. ( dans la limite du raisonnable, parole d’impulsive)

6- Elle le laisse être « un homme » 

Les hommes ne supportent pas les femmes qui leur demandent d’être quelqu’un d’autre, une femme qui veut remodeler celui qu’elle a rencontré pour lui faire manger du fromage blanc et des fruits rouges au petit déjeuner et le faire abandonner ses amis qu’elle trouve «  trop nuls » pour elle.

Ils cherchent une femme qui les accepte et les laisse vivre leur petites habitudes, poker ou match entre amis compris.

Chacun dans le couple a besoin de moments où être totalement soi même; Ces soirées entre amis en font partie.

7- Elle ne boude pas pour rien. 

Vous ne verrez jamais un homme convaincu qu’il doit changer de comportement simplement parce que sa copine a boudé. De fait, la bonne copine sait quand la dispute en vaut vraiment la peine et quand il faut faire un compromis ou laisser couler.

Cela dit, si vous vivez ensemble et qu’il disparait toute la nuit sans prévenir ou le moindre message, vous pouvez préparer votre crise. Personne ne laisserait couler ça, même pas la petite amie parfaite.

8- Elle s’entend avec ses amis et sa famille. 

La femme parfaite fait des efforts pour apprendre à connaitre les gens. Elle aide ses futurs beaux parents au diner, essaie de comprendre l’humour tordu du petit frère, et veut apprendre  à connaître ses copains.

Elle va non seulement se soucier de son entourage mais en plus ses amis ne vont pas rouler des yeux et soupirer quand elle appellera ou se joindra à la fête. Elle fait déjà un peu partie de la bande.

9- Elle l’aime. 

Il cherche une femme qui l’aime vraiment pour ce qu’il est et non pour ce qu’il prétend être ou ce qu’elle veut qu’il soit. Bien sur, tout le monde a ses mauvaises habitudes que le conjoint doit apprendre à supporter. Mais si vous l’aimez vraiment, vous pourrez y faire face.

Il observera également la manière dont vous le regardez et le traitez au quotidien. S’il vous voit indifférente, souvent distante, il a toutes les raisons de se dire que vous jouez la fille difficile à avoir ou qu’il n’est qu’un parmi les autres.

Mais s’il sent votre intérêt pendant ses appels ou votre bonne humeur quand il fait sa visite surprise, il sera certain de vos sentiments pour lui.

1- Elle le rend meilleur. 

Voilà, c’est le moment émotion.

Mais il n’empêche que n’importe quel homme qui tient vraiment à sa copine ou sa femme a envie de devenir meilleur. Elle n’a pas à le forcer ou le suggérer sans cesse, il a envie d’aller dans ce sens de lui-même.

Si tout d’un coup, il se sent mal de la manière dont il traitait sa petite soeur ou qu’il lui prend l’envie de mettre de l’ordre dans ses finances pour envisager le futur, il se peut bien que sa motivation soit vous. Et l’amoooour.

. femme idéale 

 femme idéale 

En bref, il se peut que vous soyez déjà la petite amie parfaite.

femme idéale  femme idéale  femme idéale  femme idéale  femme idéale  femme idéale  femme idéale  femme idéale 

Pour savoir comment pensent les hommes, voici leur petit site : http://uk.askmen.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellaa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines