Magazine Côté Femmes

Parler au monde ou développer son réseau de contacts

Publié le 16 août 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Dans la vie, on va souvent vous dire que c’est vraiment important de développer votre réseau de contacts. Pour trouver un emploi, pour développer un projet, pour trouver un logement, pour garder votre chien… C’est toujours cool d’avoir plusieurs contacts qui nous apportent différentes choses. Mais tsé, c’est ben beau avoir toute la volonté du monde, mais comment on fait, concrètement, pour développer son réseau de contacts? Voici quelques uns de mes trucs, ainsi que d’autres trucs pigés dans le bagage de mes contacts, justement.

Participer à des activités de réseautage

LOGIQUE! Pour ma part, c’est le prochain move sur ma liste. Mes amis entrepreneurs m’ont tous dit que ça valait le coup. Ça ne développe pas nécessairement de grandes amitiés ni de grands partenariats d’affaire, mais ça permet d’avoir un nom de plus à notre carnet d’adresse… Et on ne sait jamais quand ce nom peut nous être utile! En plus, ça vous permet de sortir de chez vous, d’aller dans des endroits où vous ne seriez pas allés, de faire des activités que vous n’auriez pas faites et de rencontrer des gens que vous n’auriez pas connus! Une soirée de votre vie pour, peut-être, changer le cours de votre vie professionnelle. Pas pire comme deal, hein?

Psssst y a même quelqu’un qui m’a raconté avoir connu sa partenaire d’affaires dans une soirée de réseautage… et ils se sont mariés l’été dernier. C’est cute hein?

Utiliser les réseaux sociaux

Y a plusieurs façon de développer son réseau de contacts via les réseaux sociaux. Il y a des gens qui ne jurent que par LinkedIn. Personnellement, je n’y suis pas encore convertie, mais j’aime bien y faire un p’tit tour de temps en temps. Mais ce qui fonctionne réellement pour moi, c’est les groupes Facebook. Y en a de toutes sortes: des groupes d’entrepreneurs, des groupes de femmes en affaires, des groupes de maman à la maison, des groupes d’artisans québécois, des groupes de blogueurs… Bref. Y a des milliers de groupe desquels vous pouvez devenir membre. Et moi je trouve ça hyper enrichissant d’avoir une petite communauté web avec qui jaser de travail, mais avec qui jaser de la vie en général aussi. Parce que tsé, on est de êtres humains avant tout.

Psssst si vous êtes des femmes entrepreneures, venez donc rejoindre la communauté des p’tites #GirlBoss! On est fines, on est drôles (en tout cas, on se trouve drôle), on s’inspire et on aime ça jaser avec du nouveau monde!

Et dans le fond, tous les moyens sont bons pour développer son réseau de contacts. Il faut juste passer par-dessus sa gêne et aborder les gens avec son plus beau sourire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine