Magazine Conso

Produire de la vanille dans les serres hollandaises

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Des chercheurs de l' Université de Wageningen expérimentent la culture de la vanille en serre en Hollande. Cela devrait fournir une solution à la pénurie de cet épice très recherché et très cher.
La vanille est l'une des épices les plus chères du monde, un kilo de vanille peut valoir environ 300 $. Beaucoup de grands utilisateurs de l'épice, tels que Coca-Cola, doivent opter pour des parfums synthétiques.

Vanille


Un consortium de producteurs et de scientifiques de Wageningen étudient la possibilité de cultiver la vanille dans les serres hollandaises.
Ces chercheurs estiment qu'il y a un marché pour la vanille cultivé de façon durable des Pays-Bas. "Il existe une demande croissante pour les produits naturels," explique le chercheur de culture Filip van Noort. "Les serres hollandaises peuvent produire la vanille organique avec la plus faible empreinte carbone possible. Les serres sont maintenant très équipées, l'eau est réutilisée autant que possible et elles sont très économes en énergie ".

Vanille orchidée
  

Le consortium travaille avec l'Université de Leiden, et le Hortus Botanicus de Leyde pour trouver les meilleurs espèces. Après la réussite des cultures de tomates sous serre peut être verrons nous d’ici 2 ans des productions de vanille hollandaise et n’oublions pas que cette vanille est une orchidée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog