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Bmw z5 2018

Publié le 16 août 2016 par Critiqueauto
BMW Z5 2018

Une nouvelle plateforme

Ce n’est un secret pour personne, depuis que BMW a annoncé sa collaboration avec Toyota pour le développement d’une nouvelle voiture sportive, on sait que la Z4 sera remplacé, ou du moins, optimisée. Grâce a de récentes photos espionnes, on a pu voir que la nouvelle décapotable de BMW offrira des proportions bien différentes de celles de l’actuelle Z4. Sans compter que la voiture semble avoir troqué son toit rigide pour une capote plus classique et aussi, beaucoup plus légère. Bref, les changements son nombreux, si bien qu’il nous est possible de croire que le constructeur bavarois optera pour un nouveau nom afin que cette nouvelle BMW se distingue davantage du lot. Et c’est de là que de nombreux site ont avancés l’hypothèse de la Z5, ce que BMW lui même n’a pas nier.

Le concept de la Toyota FT-1 (la nouvelle Supra) existe depuis plusieurs années déjà, mais on a l’impression de ne toujours rien savoir en ce qui concerne l’aspect final que prendra la voiture, et ce, autant chez BMW que chez Toyota. Or, une récente nouvelle sur le BMW Blog avance la théorie que les deux voitures profiteront d’une motorisation hybride. Les roues arrière du bolide seraient propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres fourni par BMW et les roues avant seraient quant à elle muent par un moteur électrique de Toyota. Nous somme bien loin du fameux moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne qu’on croyait se retrouver sous le capot de cette dernière. Néanmoins, lorsqu’on y repense, cette combinaison permettra d’offrir une meilleur économie de carburant et des performances probablement tout aussi impressionnante, surtout lorsqu’on sait que le bolide pèsera environ 1 400kg.

Avant qu’il ne soit trop tard

Si vous n’êtes pas un grand adeptes des constructeurs qui partagent désormais des plateformes comme c’est le cas de Toyota et Subaru par exemple, il vous reste heureusement encore un peu de temps pour passer commande pour une BMW Z4 2017. Néanmoins, considérez le fait que BMW ne vend environ que 175 Z4 au Canada par an, ce qui n’est pas beaucoup pour un modèle rivalisant avec les Chevrolet Corvette, Audi TT, Mercedes-Benz Classe SLK et Porsche Boxster de ce monde.

Le BMW Z4 dans sa forme actuelle existe depuis 2010 après avoir subi une importante révision sur le plan esthétique. Le nom Z4 existe quant à lui depuis 2003, ce qui veut dire que le modèle est techniquement sur le marché depuis plus de 14 ans. En comparaison, la BMW Z3 a été sur le marché de 1995 à 2003, soit moins de 8 ans. Il est donc temps pour BMW d’offrir une nouvelle sportive. Néanmoins, si l’actuelle BMW Z4 vous plait,. voici ce qu’il en est.

Nouveautés

Comme le modèle arrive en fin de production, il est logique que BMW ne lui ait apporté aucune modification majeur cet année. Vous avez toutefois droit à une nouvelle couleur ( bleu estoril ) si c’est le genre de chose qui peut vous intéressé.

Prix et Garantie

À partir de 55 000$, la BMW Z4 2017 est loin d’être une voiture inaccessible. En fait, elle est plus abordable que la grande majorité de ses rivales. En fait, on peut expliquer ce phénomène par le manque d’une version très sportive dans la gamme de la Z4. Côté garantie, il ne faut pas vous attendre à des miracles de la part d’un constructeur haut de gamme. La BMW Z4 2017 vous propose une garantie de 4 ans/80 000 kilomètres. Heureusement, la lignée des BMW Z3/Z4 est réputée pour sa grande fiabilité et sa durabilité à long terme.

Compétition

Audi TT, Chevrolet Corvette, Shelby GT350, Dodge Challenger HellCat,  Jaguar F-Type, Mercedes-Benz Classe SLK, Porsche Boxster.

Mécaniques

Dans sa version de base, la BMW Z4 2017 est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dermier affiche une puissance de 241 chevaux et 258 livres-pied de couple. Vous pouvez ensuite opter pour un moteur en ligne de 6 cylindres de 3.0 litres développant 300 chevaux et 300 livres-pied de couple. Finalement, dans son ultime version, la BMW Z4 propose un moteur de 3.0 litres dont la puissance a été portée à 335 chevaux et 332 livres-pied de couple

Design

Contrairement aux autres voitures de la gamme BMW qui se ressemble beaucoup, la BMW Z4 a droit à un design qui lui est bien particulier. Lorsqu’on voit une Z4, ne on ne demande pas s’il s’agit d’une série 3 ou d’une série 5. Il n’existe pas de voiture parfaite dans ce monde, mais la BMW Z4 2017 est certainement l’une des plus belles voitures sur le marché.

Les points faibles du modèle

Comme toute les voitures de luxe décapotables (à toi rigide) à 2 places, l’espace cargo est minuscule et le prix des options est parfois injustifiable. Le moteur de 4 cylindres manque de puissance pour une voiture de cette taille.

Les points forts du modèle

Son toit rigide rétractable est parfaitement adapté au climat Nord-Américain. C’est une voiture qui fait tourner les têtes peu importe la couleur. La BMW Z4 2017 offre aussi un bon équipement de série. Les moteurs de 6 cylindres sont bien vivant.

Conclusion

L’actuelle BMW Z4 est une voiture très intéresse, mais les ventes ne sont tout simplement plus là. BMW à besoin d’offrir à sa clientèle un vent de fraîcheur, une nouvelle voiture qui leur fera dire ( WOW ) je veux changer ma Z4 contre cette nouvelle voiture. Et c’est exactement ce que fera la Z5 à mon avis lorsqu’elle entrera sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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