Magazine

Comment visiter Lisbonne en 3 jours seulement ?

Publié le 29 septembre 2015 par 5047

Riche d'une histoire importante et dynamique, Lisbonne devient une capitale européenne incontournable. Son climat doux, l'accueil réservé et les paysages en sont autant d'autres atouts sur lesquels se base l'attractivité de la capitale du Portugal. Mais comment goûter à tout cela en seulement 3 jours ?C'est une question que l'on va essayer de résoudre ici en vous proposant quelques idées glanées sur place. Dans la ville aux 7 colines (comme Rome), la marche sera le moyen de transport le plus intéressant. Il vous permettra de découvrir les merveilles de cette ville par vos propres moyens, de vous perdre aussi un peu. Mais c'est comme ça qu'on trouve les plus belles surprises.

Le quartier d'Alfama

Comment visiter Lisbonne en 3 jours seulement ?

Commeçons cet itinéraire par un quartier emblématique de Lisbonne : Alfama. Sur cette colline on trouve le chateau San Jorge, forteresse médiévale illustrant la présence de l'Homme depuis l'âge de fer sur ce point de vue dominant l'estuaire du Tage. Ses jardins autant que ses remparts ou son intérieur montrent l'art de vivre portugais et la domination portugaise de l'époque. Si situant au sommet d'une colline, vous vous retrouverez dans des petites rues étroites pour arriver à atteindre l'entrée de ce monument.

En dessous de ce chateau a été dressé un Panthéon. Aussi imposant qu'il est excentré, il est le tombeau principal des personnalités marquantes de la ville et de l'Histoire du Portugal, de la même manière que le Panthéon parisien. Construit sur les bases d'une église, il n'a jamais servi pour aucun culte.

Le point de vue des jardins de San Pedro de Alcantara

Comment visiter Lisbonne en 3 jours seulement ?

Après avoir bien marché (ou pris le tram) dans les rues de la vieille ville de Lisbonne, vous aurez sûrement envie d'aller apprécier la vue des jardins de San Pedro Alcantara, dans le Bairro Alto. C'est l'endroit où tout Lisbonne se retrouve à la nuit tombée pour boie un verre, écouter de la musique jouée dans la rue avant d'aller manger un morceau (de préférence du poisson) dans un des restaurants typiques qui jonchent les rues du Bairro Alto. Vous pourrez y admirer la pointe et le dôme du Panthéon, le chateau San Jorge, le couvent Carmo ou la Palace Foz.
Ce sera à coup sûr un point par lequel vous repasserez souvent durant ces trois jours de week end !

Le quartier de Belem

Comment visiter Lisbonne en 3 jours seulement ?

Célèbre par sa tour qui défendit la ville pendant longtemps, le quartier de Belem peut être considéré comme un emblême de la ville. Par sa tour, son monument à la gloire de Vasco de Gama, son monastere des Hieronymites, ses jardins ainsi que le musée d'art moderne colossal. Vous pourrez y passer une journée entière à enchainer les visites. Et même si ces endroits sont très touristiques, on peut encore trouver de très bons endroits qui ont su garder de l'authenticité au milieu des enseignes mondialisées. Plusieurs moyens pour vous y rendre : prendre le bateau sur le Tage, prendre le train ou tenter la voiture. Ce quartier est un peu plus avant encore sur l'estuaire du Tage et y aller à pieds risque de vous prendre du temps. Le train est très pratique. En plus, à la sortie, vous pouvez vous arreter au mercado da ribeira qui ravira vos sens et vous redonnerez de l'énergie pour la nuit entière !

Le Jardin Botanique

Comment visiter Lisbonne en 3 jours seulement ?

Lisbonne est véritablement peuplée de petits jardins, même dans la vieille ville. Ces batisseurs ont compris très vite l'intéret d'avoir des petits oasis de fraicheur dans un environnement urbain. Le jardin botanique de Lisbonne est un des plus célèbres jardin du monde de part la variété des espèes représentées mais également par la taille de celui ci, en pleine ville. Il vaut le coup d'oeil, même si vous n'êtes pas passionnés de botanique.
Et juste en face, vous trouverez le jardin du Principe Réal avec quelques kioskes vendant des spécialtés locales à grignoter et un bar au milieu des arbres pour reposer vos jambes engourdies par tant de marche par dessus les collines...

Bien sûr de nombreux autres endroits sont à recommander comme le pont du 25 avril ou la statue du Christ Roi ou les façades carrelées des immeubles ou encore quelques plages délicieusement taillées dans les falaises portugaises. Mais pour un week end de 3 jours il est très difficile de pouvoir tout voir tellement la ville de Lisbonne est riche d'histoire et de moments de gloire. Ca vous donne un aperçu et une raison de revenir !
Et vous, qu'avez vous aimer à Lisbonne ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte