Magazine

Découvrez 5 coins insolites à Londres pour votre prochain week end

Publié le 06 octobre 2014 par 5047

Connue pour ses clichés touristiques, la capitale de la (perfide) albion est également capable de bien des surprises ! Petit tour d'horizon pour sortir des sentiers battus.

Prenez de la hauteur dans les jardins suspendus de Kensington

Les jardins suspendus de Kensington sont une bouffée d'oxygène au cœur de la ville. Dînez dans son restaurant gastronomique, dansez au night-club, ou profitez simplement d'une vue superbe sur Londres. Jardin andalou, petit bout de campagne anglaise et flamants roses cachés dans le jardin des Tudor, le dépaysement est garanti !

Richmond Parc, la forêt presque au cœur de la ville

Terrain de chasse royal du XVIIe siècle, Richmond Park fait complètement oublier la ville alentour. Sur 1000 hectares profitez de chemins, des pistes cyclables, de centres équestres, jouez au golf... tout en croisant des cerfs et biches évoluant en liberté. Depuis la butte King Henry renouez de loin avec la ville grâce à une vue sur la cathédrale St-Paul à des kilomètres de là !

Boire un verre à l'ancienne

Le Jerusalem Tavern est à la fois un lieu traditionnel et atypique. Plus petit pub de la ville, il se cache au fond d'une petite rue du quartier de la City. Vieux de 200 ans, ce lieu est un voyage dans le temps. On peut y déjeuner à condition de venir assez tôt car l'endroit est vite plein !

" A cup of tea "au pays d'Alice

Les amoureux du roman de Lewis Carroll se sentiront parfaitement à l'aise au Mad Hatter's Afternoon Tea. Décor et mobilier illustrent l'univers d'Alice au pays des merveilles, tout comme la vaisselle, la carte parchemin ou encore les serviettes dissimulant des énigmes. Mystère et plaisir sont au rendez-vous pour les gourmands qui se régaleront de mignardises délicates et originales.

Pizza à impériale !

Rien d'original à manger une pizza ni à voir un bus à impériale lors de votre week end à Londres. Mais déguster une pizza à l'intérieur d'un de ces typiques bus rouges, voilà qui est insolite ! Le Big Red est un bus réaménagé en petite pizzéria sur ses deux étages. Vous pourrez également y déguster des pâtes fraîches et de bons desserts, ou simplement y boire un verre grâce à son espace café.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte