Magazine

5 erreurs à éviter lors d’un voyage à l’étranger

Publié le 24 septembre 2012 par 5047

Nous faisons tous des erreurs, surtout lorsqu'on part en voyage ! Notre attention se relâche et nous tombons dans le panneau. Voici 5 erreurs à ne pas commettre.

La facilité des vacances, lorsqu'on part en groupe ou en famille c'est de se relâcher. Après tout, c'est pour ça un voyage : oublier et se dépayser de son quotidien (gris ?)

Utilisez votre smartphone/téléphone avec parcimonie

En effet, le " roaming international " (itinérance internationale) est très cher. Et l'on peut vite se retrouver à payer une facture exhorbitante de portable si l'on utilise trop son smartphone à l'étranger. On a certes envie de partager son voyage avec son entourage, ses amis. Mais il faut être vigilant sur les frais que cela peut occasionner. Préférez donc vous connecter sur le wifi (gratuit) de votre hôtel plutôt qu'utiliser la 3G locale.
De la même manière, les appels sont soumis à des surtaxes et des coûts qui peuvent vite exploser. A réserver aux cas d'urgence.

Evitez les arnaques

Si le propriétaire de la maison que vous comptez louer vous donne son RIB personnel pour un virement d'avance ou demande un transfert en mandat cash, soyez vigilant.

Partir sans argent liquide

Sachez qu'une fois que vous êtes dans un pays étranger (hors zone Euro), obtenir de l'argent occasionnera des frais. Que ce soit du change ou des retraits à la banque ou même payer par carte bancaire.
Pour éviter ces frais, établissez un budget par jour et faites en sorte d'avoir de l'argent pour une semaine au moins.
Attention également à ne pas vous promener avec une somme d'argent liquide trop importante dans les lieux très touristiques ou simplement laisser cet argent dans votre bagage en soute...

Vérifier votre itinéraire de voyage.

Combien de personnes se trompent sur le jour ou l'heure de leur vol ou de leur avion ? Vous êtes tellement détendu que vous confondez deux trajets ou oubliez simplement que le vol du retour est prévu pour demain... Evitez cet inconvénient en vérifiant votre itinéraire !

Et vous, quel(s) serai'en)t le(s) conseil(s) que vous donneriez pour partir en voyage ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte