Magazine

L’appel du Canada et ce qui attire les français à vivre là bas

Publié le 25 juin 2012 par 5047

Le Canada est une destination très prisée des Français, notamment grâce à sa province francophone, le Québec. Pour rappel, le Canada est le deuxième pays le plus grand du monde, et rien que le Québec fait trois fois la taille de la France.

Concrètement, si l'on veut donc réussir son voyage là-bas on doit s'y préparer. Il faut sélectionner les zones qu'on veut voir ; impossible de faire tout le pays d'une traite à moins d'avoir un an de congés. De toute façon, rassurez-vous, certaines zones sont totalement inhabitées et sont même un peu hostiles niveau températures pendant l'hiver. Donc à moins d'avoir de la famille esquimaux là-bas, passer votre tour.

Si vous voulez découvrir un peu l'Amérique avec des gens qui parlent français, le Québec vous ouvre les bras. Il y a d'ailleurs un site d'information officiel très bien fait, qui vous donnera différents renseignements sur ce qu'on peut faire là-bas en bons touristes :

  • voir les baleines
  • faire du chien de traîneau
  • faire de la moto neige
  • regardez tous ces arbres qui sont rouges à l'été indien

Les différentes provinces offrant tellement de profils différents si l'on veut réussir son voyage au Canada, il faut se fixer des objectifs : souhaitons nous plutôt voir de beaux paysages, avoir des vacances sportives, ou rencontrer des gens et tâter la chaleur humaine ?

Les amoureux de la nature pourront voir de magnifiques aurores boréales du côté de Whitehorse ou de Yellowknife dans l'Ouest canadien, où se balader dans les forêts de Vancouver tandis que des bons vivants resteront plutôt du côté de Québec pour goûter la gastronomie locale et observer les magnifiques paysages que l'on peut voir à pied, en bateau, ou même en hydravion.


En tout cas mieux vaut prévenir, le Canada est une destination dont on ne sort jamais totalement indemne, et à voir le nombre de français qui déménagent là-bas chaque année, il y a sûrement une raison qui rend cet endroit si spécial...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte