Magazine

Les 5 meilleurs spots de plongée autour du monde

Publié le 13 février 2012 par 5047

En ces temps de froid polaire en France, il est bon de penser à nos futures vacances au soleil, sous une chaleur écrasante... Alors voici les 5 meilleurs spot pour faire de la plongée dans le monde !

S'il existe un coin culte pour la plongée sous marine, c'est bien Sharm El cheikh en Egypte, au bord de la mer rouge. Là bas, le Ras Mohammed, parc national egyptien regorge de variétés de coraux et de poissons différents qui ravira les amateurs de plongée du monde entier. Les plongeurs évoluent ainsi au milieu des murenes, des requins et autres tortues ou raies... Un vraie expérience de plongée majestueuse. Le parc est rigoureusement préservé par les rangers, laissant une nature très protégée à ne toucher qu'avec les yeux !

Le second se trouve de l'autre coté de l'atlantique, dans la mer des Caraïbes, à Belize. Ce petit état entre le Mexique et le Guatémala. Plusieurs spots très différents sont présents dans cette région du monde : le canyon profond et large pour observer requins et barracudas (Blue Hole), Pillar coral où observer la multitude d'espèces qui peuple un tel récif ou les grands canyons d'Esmeralda.

La Méditerrannée abrite elle aussi son spot de reve, à Malte. L'eau y est tellement claire qu'on peut voir jusqu'à 40m de profondeur ! Les plongeurs amateurs européens ament ce spot car on peut y plonger toute l'année. Selon la légende, c'est là que Calypso a détenu Ulysse pendant 7 ans...

Le meilleur spot du pacifique se trouve probablement aux iles Fidji. Cet archipel présente un massif coralien de 10 000km² qui abrite la plus grande diversité recensée du monde et surtout des coraux mous superbes. A réserver aux plongeurs expérimentés, car il faut descendre à -20m quand meme pour admirer le fameux mur blanc de corail.

Manquait l'océan Indien pour compléter ce tableau ! Oman le fait magnifiquement bien ! CE sultanat de la mer, comme il est surnommé renforme non seulement uen faune et une flore riche mais également des épaves à découvrir et explorer. Un vrai paradis pour tous les plongeurs de la planete !

Le point commun de tous ces spots de plongées, outre la distance et l'obigation d'y aller avec un billet d'avion international donc parfois cher, c'est qu'ils se situent tous ou presque entre le tropique du cancer et l'equateur. Faut il y voir un lien de cause à effets ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte