Magazine

[Etude] Les français partent en voyage plus souvent et moins cher

Publié le 22 septembre 2008 par 5047

Voici des statistiques intéressantes sur les habitudes de voyage des français : ils préfèrent partir moins longtemps, moins loin et plus souvent qu'avant.

Si la question de l'éloignement s'explique facilement à cause de la baisse du pouvoir d'achat, il semble que les habitudes concernant la longueur du séjour ou la fréquence de voyage et la durée soit un vrai phénomène de fond.

Terminées les 4 semaines du mois d'août et la semaine entre noël et le jour de l'an ou en février, aujourd'hui, les français partent en voyage toute l'année et pour des durées plus courtes, une semaine généralement.
D'ailleurs, le boom du voyage sur Internet n'y est pas pour rien. Aujourd'hui, toutes les agences de voyage sur Internet proposent des séjours d'une semaine, tout compris.
Ce type d'offre, permet notamment de réduire le coût du voyage et donc de pouvoir partir plus souvent.

On notera également que les week ends sont également en plein boom. Les courts séjours de 3-4 jours se développent à une vitesse fulgurante. Les RTT étant un bon moyen d'allonger un week end ou de prendre un viaduc avec un jour férié. il est à ce moment là possible de partir en week end, tout organisé.

Source : Lemonde.fr, " moins loin, moins cher, plus souvent "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte