Magazine Conso

Zenith elite 6150 paré d’or rose

Publié le 16 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Zenith. À peine né, déjà intemporel. Point d'orgue du 150 ème anniversaire de la Manufacture, l'Elite 6150 se décline désormais en or rose. Une variation précieuse toute en raffinement et en sobriété.

Succès immédiat dès son lancement en 2015, le modèle Elite 6150 s'affiche à présent sous de précieux atours. L'or rose embrase son boîtier galbé de 42 mm de diamètre, son cadran épuré aux index gravés et ses aiguilles feuilles élancées. Déjà incontournable, cette montre à la sobriété intemporelle intègre un savoir-faire manufacturier abouti : un calibre " maison " de dernière génération, pourvu d'une autonomie de plus de quatre jours. Avec son classicisme aux accents de modernité, la montre Elite 6150 jette un pont entre l'héritage de Zenith et son esprit tourné vers l'avenir. La légende est en marche.

FINESSE ET AUTONOMIE

Au cœur de cet écrin d'or rose bat le nouveau calibre Elite 6150, entièrement développé et manufacturé par Zenith. Ce mouvement extraplat à remontage automatique est la version moderne du fameux Elite, présenté par Zenith en 1994 et gratifié du titre de " meilleur mouvement de l'année ". En réponse aux exigences actuelles, la Manufacture du Locle a perfectionné les performances et la polyvalence de son calibre de base, considéré encore aujourd'hui comme l'un des plus sûrs du marché. Ainsi, une généreuse réserve de marche de plus de 100 heures grâce à deux barillets, un diamètre élargi à 30 mm ou encore une seconde centrale directe, pour une amplitude, une précision et une fiabilité accrues. D'une finesse exceptionnelle - ses 195 composants assemblés ne mesurent que 3,92 mm d'épaisseur - le calibre Elite 6150 offre les fonctions heures, minutes et secondes centrales, rythmées à une fréquence de 28'800 alternances/heures.

PURETÉ INTEMPORELLE

Habillé d'or rose, le modèle Elite 6150 arbore un boîtier extraplat de 42 mm de diamètre à la forme galet distinctive, surmontée d'une couronne cannelée. Ses courbes fluides sont soulignées par des cornes ergonomiques épousant parfaitement le poignet tandis que son fond en saphir dévoile une subtile mécanique, remontée par une masse oscillante ornée de " Côtes de Genève ". Étanche à 50 mètres, cette boîte aux lignes sobres s'ouvre sur un cadran bombé argenté, parcouru de fines aiguilles feuilles en or rose. Dans un effet trompe-l'œil, les index stylisés sont gravés et teintés d'or rose, créant une sensation de relief. Le raffinement du modèle Elite 6150 s'achève par un bracelet en alligator brun doublé de caoutchouc, refermé par une boucle ardillon en or rose.

Décliné en acier et en or rose, l'Elite 6150 forme désormais un duo classique, brillant par son élégance et sa distinction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines