Magazine Conso

Do you want a cup of tea ? : le bar le Mayfair

Publié le 16 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Le bar le Mayfair est sans doute un de ces lieux qui vous transporte à travers le temps et le monde. Pour tout expatrier de Grande-Bretagne à Montréal, le Mayfair est à lui seul une petite ambassade britannique. Ce bar à cocktail de prestige sied bien à sa réputation puisqu'il s'agit d'un bar à thé alcoolisé rendant le lieu terriblement so british !
Do you want a cup of tea ? : le bar le Mayfair

Le Mayfair est connu dans tout Montréal pour ces merveilleux thés alcoolisés ce qui ne semble pas étonnant puisque la carte a été créée nul autre que par Lawrence Picard mixologue étoilé et le fondateur de Nectar & Mixologie. En plus de proposer une panoplie de cocktail aux gouts et aux saveurs impressionnantes, le bar propose aussi à ses clients de créer leur propre élixir à partir d'un plateau assemblé sur mesure par la maison. Le Mayfair pousse encore plus loin son concept en proposant une dizaine de plats à sa carte tout d'inspiration anglaise.

Cette inspiration d'origine britannique se distingue au premier coup d'œil dans le design d'intérieur de la maison. Le style victorien au premier étage et l'esthétique de touche coloniale indienne au sous-sol fait écho à l'Angleterre des années 1800 tout en remémorant l'Empire britannique des Indes et l'amour qu'éprouvait la reine Victoria pour le peuple indien. Ce design qui nous fait voyager à quelque 5500 km de Montréal est signé par la designeuse Amelyne Phillips plus communément appelé la reine de l'éclectique chic de Montréal. On trouve à son tableau de chasse plusieurs des plus inspirants et prisés bars et restaurants de Montréal comme : L'Apt. 200, le Scarlet, Fitzroy, le Jatoba, L'Gros Luxe ou encore le Nämos.

Le Mayfair est l'endroit parfait pour croiser quelques personnalités intéressantes et débuter une soirée riche en couleur qui pourrait se terminer dans l'un des bars cachés et clandestins de Montréal. Pour tous les Britanniques et Européens (qui serait) en manque des quartiers de Chelsea, le Mayfair est l'endroit parfait pour vous.

Mayfair Cocktail Bar
451 Rue Rachel E, Montréal, QC H2J 2H2, Canada


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines