Magazine Beauté

Crossfit : mes indispensables beauté

Publié le 16 août 2016 par Lilyylush
Crossfit : mes indispensables beauté

Si vous passez ici régulièrement, ou me suivez sur Instagram ( ici), vous savez que je pratique le CrossFit depuis presque deux ans, et que cela fait un an que je suis chez CrossFit Doko, une box située à Lognes dans le 77, pour laquelle je ne suis qu'amour et paillettes : que ce soit pour les coach, la salle, les wod de foufou, le matériel uber coolos ou encore l'ambiance qui y règne. Et comme nous sommes en pleine période estivale, que mes horaires de travail se sont assouplis et allégés, qu'il fait beau et que je n'ai pas envie de rester chez moi, dès que j'ai un moment de libre j'enfile mon legging, mes nano et je file chez CrossFit Doko. Et si au début je n'avais dans mon sac que mes nano, ma corde et ma carte de membre, j'ai vite compris que j'allais devoir rajouter quelques produits de beauté dans mon sac pour pouvoir survivre à certains wod, ou sur les étagères de ma salle de bain pour pouvoir " soigner " et chouchouter mon corps endolori après l'entrainement.

Voici donc mes essentiels beauté pour le CrossFit :

Crossfit : mes indispensables beauté

* le City Protect UV In Cellium d'Esthederm ( ici) : ce produit c'est clairement LE produit qui m'est le plus indispensable, et quand je vérifie mon sac une dernière fois avant de partir la première chose que je vérifie c'est si j'ai bien ce produit.

Il s'agit d'un spray d'eau cellulaire Esthederm, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises (notamment ici et ici). Pour faire simple, l'eau cellulaire est une eau qui a la même composition que l'eau dans laquelle baigne nos cellules, ce qui fait qu'elle est " reconnue " par notre peau, elle est assimilée, et lui redonne un regain d'énergie, d'hydratation et aide au renouvellement cellulaire. L'eau cellulaire UV In cellium apporte en plus de tout cela un voile protecteur à la peau, qui lui permet de lutter contre les agressions extérieures (soleil, pollution) tout en renforçant ses défenses naturelles (et l'aide ainsi à lutter contre le photovieillisement par exemple).

J'utilise donc ce spray d'eau cellulaire de deux façons pendant mes entrainements : soit entre deux wod pour me rafraichir un peu le visage, soit en spray " protecteur " pour protéger ma peau des agressions extérieures et de la pollution quand on fait des wod extérieurs où qu'il y a de la course.

Astuce : je conserve le city protect dans mon frigo, et je vous assure qu'avec les températures qu'il fait en ce moment c'est juste bonheur !

* le gommage pour les mains de Margaret Dabbs ( ici) : concrètement si le CrossFit muscle votre corps de façon harmonieuse, cela vous donne aussi des mains de bucheron canadien : avec le frottement des mains sur les barres ou les anneaux petit à petit vos mains se couvrent de corne, et disons le on a quand même connu plus glamour ! Pour limiter la casse je sais qu'il n'y a pas de secret : il faut gommer et surtout bien hydrater, c'est donc pourquoi je me gomme les mains deux fois par semaine avec ce gommage " spécial mains ", que j'aime beaucoup. Sa texture est très particulière puisque contrairement aux autres gommages les grains gommant sont incorporés à une crème ultra riche et nourrissante, qui petit à petit va pénétrer dans votre peau pour ne laisser que les grains, c'est un gommage dont l'intensité est ultra modulable, et qui a en plus de ça une vraie action nourrissante et hydratante. Après utilisation mes mains sont aussi douces que les fesses d'un bébé !

* la crème au chanvre The Body Shop ( ici) : il s'agit d'un des best seller de la marque et clairement je comprends pourquoi. Je vous ai parlé de cette crème pour les mains à de nombreuses reprises : elle est d'une efficacité redoutable. Je l'applique religieusement chaque soir avant de me coucher, en mettant une couche hyper généreuse, et je prends le temps de bien passer mes mains, mes cuticules, les zones où j'ai un peu de corne. Le lendemain matin mes mains sont douces, hydratées et nourries. Depuis que j'utilise cette crème je n'ai plus de dartre en hiver (ce qui est assez exceptionnel) et clairement mes mains ne sont pas les pires de ma box : je n'ai pas trop trop de corne et n'ai même jamais eu de steak... Cette crème est vraiment fabuleuse (et je pèse mes mots), le seul petit hic c'est son packaging en alu qui fini par se craqueler si on malmène trop le tube, et son odeur.... Une odeur de renfermé, de terre... C'est vraiment pas top.

* l'huile de massage à l'arnica de Weleda ( ici) : il s'agit d'une huile de massage (Weleda en a plusieurs , dont certaines sont vraiment ultra sympatoches) à l'extrait de fleurs d'arnica bio, pour la préparation et la récupération sportive, que j'utilise pour ma part uniquement en " récupération " ; lorsque je rentre du CrossFit et que la séance a été particulièrement hardos, j'applique cette huile de massage juste à la sortie de ma douche, lorsque ma peau est encore un peu humide, et je masse bien ; si je m'entraine le matin je n'hésite pas à renouveler l'expérience le soir, et même le lendemain si j'ai quelques courbatures. Non seulement cette huile nourrie la peau en profondeur (et ma peau qui est aussi sèche que le désert de Gobi apprécie grandement) mais elle a surtout une réelle action sur les courbatures.

* huile essentielle de gaulthérie : j'utilise ces huiles essentielles en complément de l'huile de massage Weleda en y ajoutant quelques gouttes lors de l'utilisation. Les propriétés de cette huile essentielle sont anti-inflammatoire, antidouleur (musculaire et articulaire) et antispasmodique ; l'huile essentielle de gaulthérie est donc particulièrement recommandée pour les sportifs, et je vous avoue qu'elle me fait effectivement le plus grand bien, que ce soit pour mes courbatures ou lorsque j'ai une douleur à l'épaule par exemple.

* huile des boxeur : cette huile vient de Thaïlande où elle fait un véritable carton auprès des boxeurs thaïlandais ; j'utilise cette huile pour chauffer mon muscle avant l'effort quand j'ai quelques courbatures et que je sens que le wod va être assez hard. J'aime particulièrement son odeur et son pouvoir chauffant, qui " anesthésie " un peu la douleur.

Et vous quels sont vos indispensables beauté pour le sport que vous pratiquez ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte