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Les imprévus à l’aéroport de Londres-Heathrow, c’est fini !

Publié le 16 août 2016 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Christie réalise encore des exploits à l’aéroport Heathrow !

Avec l’aide de l’intégrateur AJAR-tec, Christie a automatisé l’aéroport de Londres-Heathrow. Juste après avoir enregistré vos bagages et juste avant d’embarquer, le temps peut être long. Vous n’avez plus vos gadgets avec vous et vos téléphones, s’ils ne sont pas éteints, doivent au moins être en mode avion.

Durant ce laps de temps, pourtant, il peut encore se passer des choses : des imprévus dû à la météo, aux avions et leur entretien, la perte d’un sac à main, un enfant qui s’égare, la queue un peu trop longue devant un commerce qui pourrait vous faire rater votre vol, etc. Autant d’imprévus qui n’ont plus leur place à l’aéroport Heathrow !

London-Heathrow

Oui mais comment on règle ça ?

Et bien on contrôle tout !
Grâce à un tout nouveau centre des opérations aéroportuaires et 48 noeuds Christie Phoenix, l’aéroport d’Heathrow et ses 12,2km² sont surveillés 24/7. Un centre qui reçoit un flux constant d’informations et qui permet ainsi de les analyser et transmettre ces informations directement aux personnes qui en ont besoin au moment le plus opportun.

phoenix-home

Et comment ça fonctionne ?

Rappelons déjà ce qu’est le Christie Phoenix : il s’agit tout simplement d’un système d’intégration qui permet d’envoyer des signaux et ainsi contrôler et encoder des informations en temsp réel sur des réseaux IP. L’aéroport d’Heathrow a été équipé de 48 noeuds Christie Phoenix qui permet :

  • Pour le personnel au sol, de connaître l’emplacement de chaque avion à n’importe quel moment
  • Pour les commerçants, d’adapter leurs effectifs en fonction de la clientèle prévue
  • Etc.

Tout peut être prévu et planifier, et il n’y a donc plus aucun risque d’imprévus.

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L’intégrateur AJAR-tec a même permit de prévoir la météo !

Un simple bouton (« Chute de neige ») permet d’activer une suite d’écran avant même que le premier flocon de neige ne touche le sol. Un système qui permet de prévoir les transports aérien mais pas uniquement, les restaurants et autres commerces peuvent ainsi proposer des produits adéquat au temps.

Le temps, le trafic, les bagages, tout est contrôlé par pas moins de 98 sources d’informations qui sont ainsi transmises aux bonnes personnes.

Un voyage sans aucun imprévu, ça vous tente ?


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