Magazine High tech

Etanche, sécurisé et mode HDR pour le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7

Publié le 16 août 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est au tout début de ce mois d’août que le constructeur sud-coréen Samsung a décidé d’annoncer la sortie commerciale de son nouveau fer de lance dans le domaine de la téléphonie et d’Internet mobiles, le Galaxy Note 7. Au programme, une résistance à l’eau y compris pour le stylet, une sécurité maximale avec Knox et authentification biométrique ainsi qu’un mode HDR pour prendre des photos avec toujours plus de lumière. 

Etanche, sécurisé et mode HDR pour le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7


Semblant vouloir réunir ce qui se fait de mieux en matière de connectivité, d’ergonomie et de multimédia, le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7 sera très prochainement disponible. Il devrait être proposé dans la plupart des boutiques à partir du 2 septembre et ce, dans différents coloris : bleu, argent ou noir. Les précommandes sont cependant déjà ouvertes.

Comme les précédents modèles, le Note 7 profite d’un stylet pour prendre des notes. Son principe et son fonctionnement ont été amélioré afin d’apporter plus de productivité à son utilisateur. Il permet notamment d’écrire quelque chose même si l’écran de verrouillage est activé notamment grâce à la technologie « Toujours actif ». Deux nouvelles commandes sont maintenant disponibles au sein de la fonction Air Command : magnifier et traduire. Enfin, toujours concernant le stylet, sachez qu’il est totalement étanche permet de s’en servir même si le smartphone est mouillé.

Etanche, sécurisé et mode HDR pour le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7

A l’image des autres modèles haut de gamme de la marque, le Galaxy Note 7 profite de l’intégration de la plateforme de sécurisation Knox pour les documents et les fichiers. En plus, Samsung y ajoute un système de reconnaissance de l’iris pour sécuriser l’accès au mobile tout en gardant le capteur d’empreinte digitale présent sur le précédent modèle et les Galaxy S6 et S7 ainsi que leurs déclinaisons respectives.

Etanche, sécurisé et mode HDR pour le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7 Etanche, sécurisé et mode HDR pour le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7

Techniquement, le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7 s’appuie sur un large écran de 5,7 pouces affichant une définition de 1440x2560 pixels utilisant la technologie Super AMOLED. Ses deux bords sont incurvés à la manière du Galaxy S7. Il embarque 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire de stockage extensibles via une carte mémoire (jusqu’à 256 Go) ainsi qu’un processeur octo-core 64 bit. Cette puce permet notamment de filmer avec une définition Ultra HD 4K mais également avec un mode ralenti de 240 images par seconde. En outre, on peut aussi compter sur un système de recharge rapide pour la batterie (capacité de 3500 mAh) de 0 à 80% en seulement 35 minutes, selon le fabricant. Notez que le chargement peut s’effectuer sans fil.
Sinon, le mobile dispose de deux capteurs d’appareil photo numérique de 12 MP Dual Pixel avec une ouverture F1.7 (comme le Galaxy S7) au dos et d’un capteur de 5 MP en façade (F1.7 aussi). Le smartphone est bien entendu compatible Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Bluetooth et NFC. Il supporte aussi les réseaux de téléphonie mobile 4G et 4G+. Sa connectivité USB est de type USB-C.
Le Note 7 mesure 207,8x122,5x98,6 mm pour un poids de 312 grammes environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine