Magazine High tech

Rocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GO

Publié le 03 août 2016 par Technotips

Suite à notre tutoriel pour jouer à Pokémon GO, sachez qu'il existe des solutions pour jouer à votre place et gagner de l'expérience automatiquement. Explications dans cet article.

Note : Le fait de pouvoir jouer à Pokémon GO sur un autre appareil qu'un smartphone est un hack et n'est pas autorisé par les conditions d'utilisations. Les risques de bannissement permanents sont réels et il faut se montrer prudent lors de l'utilisation de cet outil.

Au Sommaire:

Présentation de Rocket BOT, un bot pour Pokémon GO

L'outil qui permet de jouer à Pokémon GO automatiquement n'est autre qu'un robot. Il se nomme Rocket BOT et permet de récupérer tous les objets des Pokéstops alentours selon un chemin et une vitesse de déplacement prédéfinis. Rocket BOT permet aussi selon quelques règles définies par l'utilisateur d'attraper, transférer ou faire évoluer automatiquement vos Pokémons, avec un œuf chance pour maximiser l'expérience.
Cet outil n' exécute aucun client ou autre émulateur comme Nox. Il utilise simplement les API du jeu de Niantic et envoi les instructions correspondantes au contexte : capture dans le cas d'une apparition d'un Pokémon, ou récupération d'une liste d'objet au passage sur un Ookéstops.

On se posera la question de la moralité de l'outil, puisqu'il s'agit ici clairement de triche. Vous pouvez utiliser toutes les capacités de l'outil ou vous limiter à la capture de roucool en masse, le choix reste au joueur : moral ou immoral.

Installation et configuration

Rocket BOT est une application très simple à installer et à configurer. Il suffit de télécharger l'archive de la dernière version disponible à l'adresse suivante : https://github.com/TheUnnameOrganization/RocketBot/releases.
Préférez les versions " Release " (en vert) plutôt que les versions " Pre-Release ", même si ces dernières contiennent les dernières fonctionnalités du programme.
Cette application est aussi en constante évolution, il faut revenir régulièrement consulter les dépôts Github pour profiter de la dernière version.

Rocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GO

Il suffit de dézipper le tout dans un répertoire et d'exécuter le fichier " PokemonGo.RocketAPI.Window.exe " ou " RocketBot.exe " selon la version téléchargée.

Une fois l'application lancée, une fenêtre s'ouvre vous proposant les différentes règles du robot.

L'application Rocket BOT

Rocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GO

La partie principale concerne les informations renvoyées par le robot quand il s'exécute, il contient 4 écrans différents:

  • Les retours du robot : Pokémon vus et capturés, les pokéstops visités, l'expérience acquise, les différents transfert ou évolutions réalisés automatiquement.
  • En dessous on retrouve la carte avec le tracé prédéfini pour la visite des Pokéstops proches de la position initiale.
  • Sur la droite, on retrouve la liste des pokémons attrapés avec quelques informations : le nom, les CP, le détail des IV et le niveau estimé, le nombre de bonbons et le nombre de bombons pour une évolution. 2 boutons terminent la ligne et permettent de faire booster ou transférer le pokémon. Il est possible de sélectionner plusieurs pokémons dans la liste pour faire du transfert ou de l'évolution en masse, c'est bien plus simple et rapide que l'application mobile.
  • Dernier écran, les objets du sac qui peuvent être recyclés via un simple clic droit.

Paramétrage de Rocket BOT

Un écran appelé " Settings " accessible depuis le menu de l'application, permet de configurer plusieurs options pour le robot.

Rocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GO

La partie gauche vous demande d'indiquer vos login et mot de passe de votre compte Pokémon GO (Google ou Pokémon Trainer Club), ainsi que d'autres informations :

  • La position initiale du démarrage du bot
  • Le mode d'utilisation des baies framby
  • Le mode de transfert de Pokémon (CP, IV, Pokémon dupliqués, etc ...)
  • La vitesse de déplacement. Mettre moins de 20 km/h est conseillé (vitesse de marche/vélo) ou plus pour uniquement farmé les pokéstops.
  • Le mode d'utilisation des incubateurs
  • Si le bot doit capturer des pokémons automatiquement
  • Si le bot doit faire évoluer des pokémons automatiquement

4 onglets couvrent la partie droite de l'application, il permettent de :

  • Le premier sert à définir la position de démarrage du bot en plaçant un point sur une carte ou en entrant une adresse.
  • Le seconde défini la liste des exclusions de capture, transfert et évolution de Pokémon.
  • Le troisième défini le nombre d'objet à conserver dans le sac, le surplus est recyclé automatiquement.
  • Le dernier, peut-être le plus important pour éviter les bannissement. Il sert à définir les informations de votre périphérique. Si vous utilisez régulièrement un smartphone pour jouer, il est recommandé de définir les mêmes informations dans cet onglet (Marque, modèle, numéro de séries, etc ...). Il est recommandé de limiter au minimum les changements de périphériques.
Rocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GORocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GORocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GO

Quelques recommandations pour éviter toutes sanctions bêtes : Les déplacements impossibles, comme un Paris - New York en quelques secondes en changeant le point sur la carte, sont identifiés par le jeux qui peut appliquer des " soft-ban " en cas d'abus. Il est donc nécessaire de ne pas se déplacer trop vite et sur de trop grande distance en peu de temps ou d'attendre quelques jours sans lancer le jeux pour effectuer un long déplacement.

Une fois la configuration effectuée, il suffit de cliquer sur le bouton " Save Bot " pour démarrer le robot.
Une console de " trace " se lance et vous affiche toute les actions effectuées : statistiques du personnage, apparition et capture de pokémon, prochain pokéstop et items récupéré. C'est très complet et automatisé.

Voilà vous pouvez dès à présent vaquer à d'autres occupations pendant que votre sac et Pokédex se remplissent automatiquement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Technotips 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine