Magazine Internet

Google Duo, une autre application de visioconférence toute simple, mais pas nécessairement utile

Publié le 16 août 2016 par Benoit Descary @bdescary

Google Duo, une nouvelle application de visioconférence. Cette application iOS et Android ne sait faire qu'une chose, passer des appels vidéo entre deux personnes.

Google Duo, une autre application de visioconférence toute simple, mais pas nécessairement utileAvec Duo, Google a décidé de créer une application qui s'utilise facilement

Tellement facilement que pour vous inscrire, il suffit d'utiliser le numéro de téléphone de votre téléphone mobile. Google n'est pas le seul à utiliser cette technique. Facebook propose aussi l'utilisation du numéro de téléphone mobile pour utiliser Messenger pour iOS et Android.

Pourquoi utiliser Google Duo?

Google Duo offre des communications chiffrées, l'application est simplissime à utilise, il n'y a qu'une fonctionnalité. Celle qui vous permet de faire un appel vidéo. Ensuite, vous pouvez utiliser la caméra avant ou arrière de votre smartphone, et couper votre micro (mute).

Google Duo, une autre application de visioconférence toute simple, mais pas nécessairement utile
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Google Duo se nomme " Knock-Knock ". En clair, lorsqu'un contact vous appel, vous voyez apercevez la vidéo de votre correspondant avant de répondre.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser Duo?

Knock-Knock ne fonctionne pas sur les appareils iOS! Évidemment, il s'agit d'une limitation imposée par Apple. Knock-Knock utilise l'écran verrouillé de votre appareil, ce qui est interdit.

Vous ne pouvez pas utiliser Duo simultanément sur deux appareils. Ainsi, si votre iPhone ou smartphone Android est connecté, vous ne recevrez pas l'appel sur votre tablette ou deuxième appareil.

Le plus gros problème de Duo

À mon avis, Duo aura de la difficulté à percer. En grande partie parce qu'il y a de nombreuses applications qui offrent les mêmes fonctionnalités et que ceux-ci ont déjà des centaines de millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

Je pense ici à Facebook Messenger, Skype, WhatsApp et même Hangout. Ce qui laisse peu de place aux nouvelles applications. Même si elle a été créée par un géant comme Google.

En fait, la question que je me pose est celle-ci : qu'est-ce que m'apporte Duo et que ses concurrents n'offrent pas? Je n'ai pas trouvé la réponse.

Pour l'instant, Google Duo est uniquement accessible depuis les stores américains d'Apple et de Google. L'application devrait être lancée à l'internationale d'ici quelques jours.

Benoit Descary

Liens:
Télécharger Duo pour iOS et Android
Via le blog de Google

Google Duo, une autre application de visioconférence toute simple, mais pas nécessairement utile

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines