Magazine High tech

Le V-commerce : comment le e-commerce va-t-il évoluer grâce la réalité virtuelle ?

Publié le 18 août 2016 par Blackhand @sergentweb

Aujourd'hui, devant un e-commerce extrêmement développé et particulièrement compétitif, une nouvelle tendance émerge progressivement : le V commerce, basé sur la réalité virtuelle. Alibaba, géant du commerce en ligne, a déjà annoncé son projet de plateforme de vente en ligne en réalité virtuelle.

Le V Commerce et sa capacité à augmenter le nombre de ventes sur Internet

Si Alibaba, reconnu pour ses performances dans le e-commerce, mise sur le V Commerce, c'est - en réalité - parce que ce milieu est particulièrement porteur. Concrètement, avec le casque de réalité virtuelle baptisé " Buy + ", l'utilisateur pourra, en utilisant l'application mobile " Taobao ", basculer en mode réalité virtuelle. Par la suite, armé de son casque, il entrera dans une authentique boutique virtuelle. Sur un univers en 3 dimensions et à 360 degrés, il pourra visualiser les produits sous tous les angles, observer un meuble dans une pièce virtuelle ou encore choisir des accessoires de mode dans une vitrine - encore une fois virtuelle.

Le casque de réalité virtuelle peut-il faire augmenter les ventes ?

Des marques comme Sony ou HTC prévoient bientôt de lancer leur propre casque de réalité virtuelle. Chaque produit sera directement lié au smartphone de la même marque. Au fil du temps, le coût des matériaux indispensables pour utiliser la réalité virtuelle diminuent : d'ici quelque temps, le fameux casque de réalité virtuelle sera un indispensable accessible à tous les budgets. Avec la possibilité de voir un produit sous toutes les coutures, il est évident que le V Commerce est en mesure de dépasser les performances du e-commerce, parvenant parfois difficilement à convaincre le client, même avec des images ou vidéos attribuées à chaque produit commercialisé.

Le V Commerce va-t-il bientôt devenir une tendance dominante ?

Aujourd'hui, la réalité virtuelle reste une tendance rarement mobilisée dans le commerce en ligne. Cependant, compte-tenu des évolutions prévues dans les mois et années à venir, il se peut que la compatibilité avec la réalité virtuelle devienne, comme le site web responsive, un outil indispensable pour séduire la clientèle. Encore une fois, tout dépendra de la faculté du casque de réalité virtuelle à devenir, dans nos foyers, un outil indispensable comme le smartphone ou l'ordinateur, par exemple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte