SUIVEZ LES CHAMPIONNATS DE FRANCE D’ÉCHECS 2016
Du 13 au 21 août, Agen est le théâtre d'une nouvelle expérience : la formule concentrée du championnat de France d'échecs en 9 jours et 9 rondes (à la place des traditionnelles 11 rondes) avec tous les participants réunis dans un lieu unique, le centre des congrès situé en périphérie de la cité médiévale - Le Direct LIVE à 15h - Nos Photos - Télécharger les parties
Retour sur la ronde 5 du National féminin. Contre toute attente, la jeune Montpelliéraine Natacha Benmesbah a dominé la vice-championne de France 2015, Nino Maisuradze en seulement 26 coups.
L'étudiante en médecine qui prépare l'internat commente en vidéo sa partie du jour en compagnie du bouillonnant Stéphane Laborde. Une Sicilienne Rossolimo animée dans le pur style d'attaque de Natacha - Capture Vidéo © Diagonale TV
Il faut avoir le cœur bien accroché avec Natacha qui nous sert ses compétences échiquéennes comme pour une opération chirurgicale au bloc opératoire. Coup prophylactique Rh1, frappe chirurgicale par Txd7 suivie d'une incision finale au scalpel par Dxb7... le tout sans anesthésie ! Rejouer la partie ci-dessous.
Féminin - Les appariements et résultats de la ronde 6 du 18 août à 15h
National - Les appariements et résultats de la ronde 6 du 18 août à 15h
Point sur le classement après la ronde 5. Dans le National féminin Sophie Milliet est en tête avec 4 points sur 5. Dans le National mixte, on assiste à un regroupement général en tête avec Christian Bauer, Matthieu Cornette, Yannick Gozzoli et l'inattendu Jean-François Jolly, tous à 3,5 points sur 5.
Pour en savoir plus : le site officiel