Magazine Finances

Qu'est-ce qu'un Rentier : définition

Publié le 18 août 2016 par Argentaire
Les Rentiers sont ceux qui peuvent subsister seulement sur les loyers économiques. Ou simplement, les Rentiers vivent à partir de capital ou de l'argent qu'ils ont déjà.
Qu'est-ce qu'un Rentier : définition

Vous êtes réveillé le matin, et que vous avez vous-même préparé un bon petit-déjeuner. Vous allumez votre ordinateur portable et avoir un regard sur les marchés financiers. Vos actions ont pris une raclée récemment, mais en moyenne durant les 3 dernières années, malgré ne pas avoir un emploi, vous gagner toujours plus d'argent qu'un employé de bureau. Il s'agit de la vie de loisirs. La vie d'un Rentier. L'expression "rentier" est utilisée fréquemment en relation avec "les pays rentiers", qui sont des pays qui dépendent des loyers externes pour compléter leurs revenus.
Par exemple, les pays du Golfe qui sont pratiquement dépendants de leurs réserves de pétrole et la vente progressive de ces derniers à d'autres pays. À cet égard, "rentier" est plus souvent utilisé pour attirer l'attention sur l'incapacité d'un pays à produire une qualité de vie raisonnable à travers l'organisation de ses habitants.
Cependant, aujourd'hui, il y a une définition positive et ambitieuse, appliquée aux particuliers. En termes de finances personnelles, un rentier, c'est quelqu'un qui a investi dans des actions, possède des biens immobiliers ou tout simplement il a réussi à épargner une grosse somme d'argent dans un compte bancaire, et les intérêts ou revenus provenant de ces placements sont suffisants pour couvrir ses dépenses quotidiennes.
[via]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 74110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte