Magazine Sport

Touchez pas à nos saumons

Publié le 18 août 2016 par Ziril

D'abord des bruits de couloirs, puis des affirmations de vive voix sorties de la bouche de mes potes, c'est désormais officiel : si vous avez pour habitude de braconner les castillons en Bretagne durant les mois secs de l'été, vous êtes dans de beaux draps !

L'ONEMA, la police de l'eau, a décidé de s'attaquer à ces prêcheurs de l'immondice et de les épingler directement au bord de l'eau. Et cela fonctionne, car le Télégramme relatait le 8 août la " capture " d'un de ces braconniers. Jusqu'à 22.500€ d'amende, confiscation du matériel et de l'auto... C'est Claudy qui va être content ! Je suis très content de voir que la pêche du saumon est très contrôlée. Je m'intéresse à cette pratique depuis quelques temps maintenant, et je suis assez surpris du nombre de pêcheurs à le traquer. Maintenant, on me relate aussi énormément d'excès et de fraude, et que l'ONEMA soit sur le pied de guerre pour arrêter les bracos' me rend vraiment heureux. Continuez comme ça les gars !

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes au Mouching. En réalité, quand il a entendu toute cette histoire, Cyril a totalement craqué. Il est parti acheter 10 kilos de plumes, il a volé 50 kilos d'enrobé à la DDE et il vous attends sagement au bord de l'eau.

Touchez pas à nos saumons

Alors la seule manière d'aller à la rencontre de nos magnifiques saumons bretons en cette fin d'été, c'est de s'acheter le timbre grands migrateurs, et de monter des Allys Shrimp comme Ally Gowans les montent ! Un point c'est tout ! Et puis si vous êtes dans le Finistère la semaine prochaine à traquer le saumons, contactez-moi et on ira boire une pinte ensemble !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte