Magazine High tech

iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

Publié le 18 août 2016 par Ogenius @Macaficionados
iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp SmartApp [0.99€ ] de Times Internet Limited est sans doute la meilleure application pour iPhone iPad et Mac pour suivre et maîtriser sa consommation de données aussi bien en Wi-Fi que votre abonnement Internet ou vos données en itinérance!

Elle est également compatible avec Android .

iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

Quelque soit le forfait Internet ou mobile auquel on adhère, les offres sont souvent limitées en termes de data - données- ce qui nous oblige à suivre avec précaution le quota mensuel limité à ne pas dépasser sur nos iPhone et iPad, histoire de ne pas se retrouver avec des factures salées...

iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

Plusieurs développeurs s'y sont essayé avec des traqueurs de données tels que Data Manager , DataMan Pro mais peut ont le degré de précision et la simplicité d'utilisation de SmartApp !

Depuis iOS 9 et i OS 10, Apple a facilité le suivi afin de maîtriser sa consommation de data en passant par les Réglages et en fournissant un aperçu détaillé de la consommation de données par applications.

iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

Comment mesurer et contrôler sa consommation de données

Avant SmarApp , il fallait sans cesse se rendre dans le menu des Réglages puis Données cellulaires pour avoir un juste aperçu de l'utilisation des données.

Vous avez une app à tester? Écrivez-nous!

Cependant, encore fallait-il penser chaque mois à réinitialiser les statistiques pour être sûr que la consommation de données affichées correspondait bien avec la consommation de data réelle.

"SmartApp entend faire bien mieux: cet excellent traqueur de données consommées se charge de contrôler aussi bien votre consommation de données Wi-Fi que cellulaire et également vos données consommées en itinérance!"
iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

SmartApp surveille vos données Wi-Fi, cellulaire et en itinérance

Les arguments en faveur de l'utilisation de SmartApp sont de taille!

Cette app disponible à la fois pour iPhone, iPad, Mac et Apple Watch vous permet d'économiser de l'argent tout en vous garantissant le contrôle de votre utilisation des données.

L'app vous aide à assurer un suivi quotidien de votre utilisation de la 3G, de la 4G et du Wifi, tout en vous permettant de rester alerté avec des prévisions uniques!

iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

Parmi les caractéristiques de SmartApp pour suivre son data, on note:

    le suivi quotidien des données d'utilisation de la 3G/4G et LTE
    2.Une analyse quotidienne/hebdomadaire/mensuelle de votre tendance de consommation
    3. L'utilisation de la 3G/Wifi sur une carte
    4. Des prévisions pour vous fournir des alertes rapides
    5. Un suivi global et quotidien du Wifi
    6. Un suivi international des données en itinérance avec la possibilité d'ajouter un pack d'itinérance
    7. le partage de son utilisation avec vos amis.

SmartApp: une app intelligente pour surveiller vos données

Le fonctionnement de SmartApp est des plus simples.

Au lancement de l'app sur iPhone et iPad, vous êtes invité à fournir des informations sommaires sur votre forfait Internet.

On commence donc par renseigner SmartApp sur le type de forfait que l'on utilise, qu'il s'agisse d'un forfait prépayé ou post-payé.

Abonnez-vous à notre newsletter!

On détermine ensuite notre limite de données du forfait (exprimée en Gb ou MB) et la période de renouvellement (jour, semaine, mois ou année).

Enfin, on s'assure d'indiquer la date de renouvellement de son abonnement et on peut ajouter deux informations supplémentaires, à savoir les données consommées au moment de configurer SmartApp (que l'on retrouve en passant par les Réglages puis Données cellulaires sur son iPhone/iPad), tandis qu'on peut au besoin rajouter des données supplémentaires si tel est le cas.

Voilà!

iPhone Data: suivre ses données iPhone et Mac avec SmartApp

Une fois ces informations complétées, SmartApp se charge désormais de déterminer avec précision votre utilisation quotidienne de données, tout en vous proposant dans une superbe interface l'information dont vous avez besoin!

Découvrez comment sauver de l'argent avec SmartApp à la page suivante et suivre votre data sur Mac.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte