Magazine Conso

La nouvelle Manero Flyback de Carl F. Bucherer

Publié le 18 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Retour en vol
La nouvelle Manero Flyback de Carl F. Bucherer offre un chronométrage bien particulier. Son design classique abrite un mouvement chronographe sophistiqué animé par une roue à colonnes et disposant d'une fonctionnalité supplémentaire particulière avec la fonction flyback.
Au sein de la gamme Carl F. Bucherer, la Manero est synonyme d'élégance intemporelle et ses chronographes incarnent la sportivité avec un design classique. C'est également le cas de la nouvelle Manero Flyback, disponible au choix avec un boîtier en or rose ou en acier inoxydable - un modèle qui vient compléter à la perfection la collection Manero avec son stop seconde monté au centre.


Un chronographe doté de fonctionnalités supplémentaires
Ce nouveau chronographe de l'année 2016 est équipé du calibre CFB 1970 animé par une roue à colonnes et disposant par ailleurs d'une fonction flyback permettant de mesurer rapidement plusieurs intervalles de temps de façon consécutive. Le terme Flyback fait référence au mouvement de retour en vol effectué par les aiguilles du chronographe lorsque le poussoir de remise à zéro est actionné alors qu'un chronométrage est en cours. Toutes les aiguilles repassent alors sur zéro, les rouages du chronographe continuent de tourner en arrière-plan et permettent aux aiguilles de redémarrer dès que le poussoir de remise à zéro est relâché. Dans le cas d'un chronographe traditionnel, il est nécessaire d'actionner les poussoirs à trois reprises afin de pouvoir mesurer des intervalles de temps consécutifs : arrêt du chronographe, remise à zéro et nouvelle mesure.

Lorsque la sportivité rencontre l'élégance
D'une grande sophistication, le mouvement chronographe automatique équipe un boîtier classique de forme ronde d'un diamètre de 43 mm. Celui-ci est disponible au choix en or rose ou en acier inoxydable et s'intègre parfaitement dans l'élégante collection Manero. Les poussoirs en forme de champignon, permettant de commander les fonctionnalités du chronographe, soulignent non seulement le caractère classique de la montre mais offrent également des avantages pratiques grâce à leur grande surface.
Une apparence des plus raffinée
Orné de dix index en relief, le cadran argenté haut de gamme dispose d'une finition en doré ou en acier inoxydable en fonction du matériau du boîtier. Il en va de même des aiguilles glaives emblématiques de la collection Manero utilisées pour l'affichage du temps, ainsi que des aiguilles bâtons du chronographe. Les deux sous-cadrans, pour la petite seconde à 9 heures et pour le stop minute à 3 heures, sont réalisés en creux et soulignent, avec le rehaut circulaire doté d'une échelle tachymétrique, le caractère tridimensionnel de la conception du cadran. Ainsi, la Manero Flyback se présente parée d'une apparence de la plus grande délicatesse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines