Magazine Sport

JO2016 : Makhloufi pour une finale du 1500M

Publié le 19 août 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

fraîchement médaillé d'argent dans l'épreuve du 800 m, Taoufik Makhloufi va s'aligner ce soir (22h, heure brésilienne) en demi-finales de la course du 1 500 m.

fraîchement médaillé d'argent dans l'épreuve du 800 m, Taoufik Makhloufi va s'aligner ce soir (22h, heure brésilienne) en demi-finales de la course du 1 500 m.

JO2016 : Makhloufi pour une finale du 1500M

En effet, après avoir passé sans encombre le 1er tour en décrochant la 1re place avec un chrono de 3:46.82, l'enfant de Souk-Ahras va disputer une demi-finale qui devrait être une simple formalité pour lui, si, en face, il n'y avait pas dans sa série le favori en puissance pour le vermeil du 1 500 m, en l'occurrence le Kenyan Asbel Kiprop (champion olympique à Pékin et triple champion du monde). En outre, il ne faut pas oublier bien sûr l'ami intime de Makhloufi, le Marocain Iguider Abdelaâti, qui compte, lui aussi, décrocher un podium dans cette preuve du 1 500 m. La course de ce soir est une finale avant la lettre, car Makhloufi sera confronté à ses concurrents directs.
Il est clair que chacun de ces trois athlètes va faire le maximum, pour impressionner son adversaire et adresser un message fort sur les intentions de tout un chacun, ce qui va donner du piment et un suspense à cette course. D'un côté, Taoufik Makhloufi veut démontrer qu'il a toujours l'intention de conserver son titre olympique obtenu il y a quatre ans de cela à Londres, et de l'autre, Kiprop veut prouver qu'il est indétrônable en 1 500 m. Rendez-vous est donc pris ce soir pour cette demi-finale qui est absolument à ne pas rater ! Pour rappel, l'Algérien Taoufik Makhloufi a décroché la médaille d'argent de l'épreuve du 800 m des jeux Olympiques 2016, remportée par le Kényan David Lekuta Rudisha, mardi, au stade olympique Joao-Havelange de Rio de Janeiro. Avec un chrono de 1:42.61, Makhloufi a également battu le record d'Algérie de la distance, derrière Rudisha (1:42.15), alors que la médaille de bronze est revenue à l'Américain Clayton Murphy (1:42.93). Makhloufi décroche la première médaille algérienne aux JO-2016, et épingle une deuxième médaille olympique à son palmarès, après la médaille d'or du 1 500 m décrochée aux jeux Olympiques de 2012 à Londres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine