Magazine Sport

Handball féminin : la France en finale

Publié le 19 août 2016 par Playeur.co @playeurco

La plus belle page du hand féminin français vient de s écrire cette après-midi à Rio. C’est l’histoire d’une équipe de copines entraînées par un entraîneur emblématique qui su insuffler de la confiance et encadrées par un staff à toute épreuve. Ce groupe n’a pas été épargné par les critiques et pourtant aujourd’hui les françaises rentrent dans la légende car elles seront médaillées samedi…la couleur de la médaille sera argentée ou dorée. Difficile de vous décrire l’ambiance de la Future Arena entre bronca brésilienne et encouragements de supporters français présents. En tout cas contrairement au ¼ de finale, les femmes de défis ont pris le match dans le bon sens. De très bonnes séquences d’attaques viennent conclure les efforts en défense et c’est logiquement que les bleues rejoignent les vestiaires avec 4 buts d’avance 17-13. Emmenées par une Allison Pineau des grands soirs les femmes de défis entament de la même manière la deuxième période. Seulement quelques pertes de balles tricolores et le réveil de la gardienne orange Tess Wester compliquent la tâche des françaises. A moins de 2 min du terme la France mène 24-23 et les arrêts décisifs de Laura Glauser, rentrée pour suppléer Amandine Leynaud, et la défense impeccable permettent de maintenir le faible mais suffisant écart pour envoyer les bleues au paradis ! Victoire 24-23, la médaille est là et je peux vous annoncer avoir perdu mon pari car je les voyais bronzées !

STATISTIQUES : À Rio : Pays-Bas – France : 23-24 (13-17) – 8 702 spectateurs – Arbitres : N Koo et S. Lee (Kor) 



France : Gardiennes : Glauser (5 arrêts, 13’38) et Leynaud (9 arrêts, 46’22) – Joueuses de champ : Prouvensier (1/2) – Ayglon-Saurina (1/1) – Pineau (7/14 dont 3/4 sur pen) – Landre (1/1) – Zaadi – Leynaud (0/1) Houette (0/1) – Dembélé (3/4) – Bulleux – Edwige (1/1) – Nze-Minko (1/4) – Niombla (3/5) – Lacrabère (6/11) – Exclusions temporaires : Ayglon-Saurina – Edwige – Nze Minko – Carton rouge : Niombla – Entraîneur : Olivier Krumbholz



Pays-Bas : Gardiennes : Jankovic (0 arrêt, 5’46) – Wester (16 arrêts, 51’29) – Joueuses de champ : Van der Heijden (8/11) – Abbingh (1/4) – Van Olphen (1/1)  – Snelder(2/2) – Broch (1/1) – Groot (3/11) – Dulfer – Goos (2/2) – Smeets (2/3) – Malestein (1/4) – Luciano (0/1) – Wester (0/1) – Polman (2/6) – Exclusions temporaires :  Goos – Luciano – Entraîneur : Henk Groener

La deuxième ½ finale nous a enthousiasmé ! Libéré de cette pression de médaille on attendais tranquillement le vainqueur ente la Norvège et la Russie. Ce match avait une saveur de finale avant l’heure. Il a été l’occasion d’un mano à mano tout le long des deux mi-temps où les attaques ont largement pris le pas sur les défenses. Les russes ont largement menées avant de se faire rejoindre sur le fils en fin de match (31-31). Deux fois cinq minutes de prolongation sont alors nécessaires pour départager les deux équipes et à ce jeu ce sont les russes qui décrochent leur place en finale pour un petit but ! (38-37)

Résumé :

Pays-Bas-France 23-24
Norvège-Russie 37-38

La grande finale opposera donc la France à la Russie samedi 20 août à 15h30 (20h30 heure française. Le match pour la médaille de bronze se disputera entre les Pays-Bas et la Norvège à 11h30 (16h30 heure française). Samedi notre gardienne Laura Glauser fêtera ses 23 ans et elle a l’occasion de s’offrir le plus beau des cadeaux !

Les femmes de défis comptent sur vous !

Sur le même thème

  • Handball féminin : Première journée à Rio
    Handball féminin : Première journée à Rio
  • Handball féminin : quatrième journée à Rio
    Handball féminin : quatrième journée à Rio
  • Handball féminin : troisième journée à Rio
    Handball féminin : troisième journée à Rio
  • Retour sur le tournoi pré-olympique d’Ulsteinvik qui s’est tenu du 21 au 24 juillet
    Retour sur le tournoi pré-olympique d’Ulsteinvik qui s’est tenu du 21 au 24 juillet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine