Magazine High tech

iPhone 7S/8 : deux modèles, l’un avec écran LCD et l’autre OLED ?

Publié le 19 août 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
iPhone 8 concept

En attendant la sortie de l’iPhone 7 au mois de septembre prochain (probablement le 23), les rumeurs autour de son futur successeur commencent à fleurir sur internet. Aujourd’hui, bien qu’Apple préfère rester discrète quant au développement de ce projet, on connait déjà certaines caractéristiques de cet iPhone 7S/8 de 2017, lequel est annoncé comme porteur d’importantes innovations.

Parmi les rumeurs les plus insistantes à son sujet, l’abandon du LCD et l’arrivée de l’écran OLED paraît aujourd’hui être une certitude. Toutefois, si l’on en croit les analyses d’Henri Susanto du cabinet Gabelli & Co, il se pourrait que cet écran ne soit pas destiné à tout le monde.

iPhone 8 concept
En effet, selon lui, la production des écrans OLED pourrait poser problème dans la mesure où cette technologie n’est pas encore assez perfectionnée comme c’est le cas pour le LCD. Les fournisseurs pourraient ainsi ne pas pouvoir produire assez d’écrans OLED pour tous les iPhone 8/7S. Dans sa logique, la firme à la pomme pourrait donc proposer deux modèles différents pour l’iPhone de 2017 : le premier avec un écran LCD et le second avec un écran OLED.

Cette analyse est certes bien fondée. Toutefois, Apple dispose encore beaucoup de temps devant elle pour mettre au point une bonne stratégie. Quoi qu’il en soit, on est impatient de découvrir toutes les nouveautés que le géant californien va apporter sur ce futur iPhone 7S ou iPhone 8.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog