Magazine Science & vie

LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE :Reprise

Publié le 19 août 2016 par 000111aaa

Peu importe les raisons qui m’ont contraint  à ralentir mes publications sur ce blog ….Nous ne sommes pas ici pour s’intéresser aux plaintes  personnelles de l’auteur ou aux défauts de l’INTERNET  provincial  fourni par ORANGE ! Par conséquent chers amis  lecteurs   reprenons le cours de nos interrogations  abandonnées et poursuivons le sujet sous la même forme en dialogues entre grand –père  et petite fille  en situation de thèse…..

-« Il m’a semblé , PAPY ,qu’à la fin de notre dernier entretien  sur la dynamique des amas stellaires  , tu avais  fait état de la contribution ici  d’un de tes correspondants , STEPHANE LE CORRE  ……

-«  En effet CLARA, puisqu’il propose   tout en restant einsteinien dans ses calculs et  conclusions   ,une contribution spécifique de la composante gravité , dans certaines configurations  d’amas ……Mais ma vraie  interrogation te concerne ! Comment se fait-il  que ne sursautes pas  lorsque je t’annonce que le  Ciel  si noir et si vide en apparence est bien plus densément rempli qu’on ne le croyait ????  Cinq fois plus de matière noire   que de matière visible  (26,8/4,9 %) et je ne sais trop  combien  d’énergie noire en sus( 68,8%) !!!!Ca ne te fait pas tomber de ta chaise ????

-« Dans la mesure où la traduction des derniers résultats des sondes et observations spatiales  le démontre  , peu importe si les théoriciens ,  PAPY , « pédalent dans la choucroute »  pour pouvoir nous l’expliquer   clairement et nous en donner les «  raisons profondes » !!!!Tu m’as 36 fois expliqué , notamment lors de la « NUIT DES ETOILES »  que nous ne voyons le Ciel   qu’avec nos pauvres yeux d’animaux humains , alors  qu’ il est rempli de toute une collection de signaux énergétiques  que nos instruments  et spectrographes  gamma ,X,U V   , I R et hertziens  viennent seulement de savoir collecter et localiser plus finement …..Pour te parler franchement  je m’attends à ce que le projet    JAMES  WEBB  SPATIAL TELESCOPE  , qui sera lancé par la NASA en 2018  nous amène encore plus de données  et d’interrogations  que nos théoriciens ne sauront pas encore expliquer , enlisés qu’ ils sont  à chercher dans les manips du CERN/LHC   les particules  « chères a leurs yeux »( les « super bosons HIGGS) !!!

Télescope spatial James-Webb
James Webb Space Telescope
Description de cette image, également commentée ci-après

Vue d'artiste du James Webb Space Telescope.

Caractéristiques

OrganisationNASA, ESA, ASC

DomaineAstronomie infrarouge

Statutdéveloppement

Masse~ 6 200 kg

Lancementoctobre 2018

LanceurAriane 5

OrbiteHéliocentrique

LocalisationPoint de Lagrange L2

-« Certes  CLARA , tu as raison de mettre  les résultats des manips en avant  et de  te plaindre que les théoriciens  des milieux académiques ou autorisés   n’exploitent  au fond que  ce qu’ ils savent traiter  ….Ce qui me chagrine personnellement est l’aspect philosophique  que cette découverte d’un univers  bien plus rempli qu on ne le croyait   laisse  de côté…..

-« A quoi fais-tu allusion PAPY ????,

 A SUIVRE  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine