Magazine High tech

Test – The Solus Project – Xbox One

Publié le 19 août 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Pour ma part, The Solus Project devait être le jeu indé de cet été en attendant les grosses sorties du mois d'août. Et autant dire que ce ne fut pas le cas. En voyant les autres tests, je pense que je passe à coté d'un jeu qui mérite d'être là, mais impossible pour moi de rentrer dans le jeu.

Fiche Technique du jeu

  • Support : PC, Xbox One
  • Developpeur: Hourences , Grip Games
  • Editeur : Teotl Studios
  • Type : Survival
  • Date de sortie : 07 juin 2016 (PC) /12 juillet 2016 (X1)
  • Obtenir chez :
    Test – The Solus Project – Xbox One
    Test – The Solus Project – Xbox One

Test effectué sur Xbox One d'après une version fournie par l'éditeur

L'histoire

L'humanité est au bord de l'extinction, et vous êtes son dernier espoir. Chargé de trouver un lieu sûr où fonder une colonie, vous vous échouez sur une planète inhabitée. Tous les autres membres de votre équipage sont morts. Le destin de l'espèce humaine tout entière est entre vos mains : vous devez survivre...

Test – The Solus Project – Xbox One

Le Gameplay

Le gameplay commence par de l'exploration, vous vous retrouvez seul sur une planète hostile et vous devrez trouver comment en sortir tout en survivant au climat et à la planète hostiles.

Pour vous aider à survivre vous allez trouver pour commencer des boites de conserve qui vous serviront à vous alimenter et aussi de l'eau. Mais la boite de conserve, il faut l'ouvrir... Il vous faut donc un outil vous permettant de le faire. Et au début vous trouverez que des pierres, tant mieux, cela fait l'affaire.

Une fois les boites et l'eau épuisées, la planète fourmille de ressources, à vous de les trouver

Test – The Solus Project – Xbox One

Noter qu'il faudra surveiller vos constantes vitales pour éviter de mourir. En effet le manque d'eau ou de nourriture vous fera baisser votre santé et quand celle ci sera au minimum, ce sera la fin. Mais heureusement pour vous, le fait de dormir vous permet de récupérer alors vous dormirez beaucoup pour récupérer un max. Vous aurez aussi la chance de trouver des packs de premiers secours qui vous permettront de vous retrouver au top de votre forme.

Attention à la nuit, car quand le soleil se cache, les températures tombent drastiquement en dessous de zéro, il faut alors trouver une source de chaleur ou vous abriter. Profiter de ces moments pour dormir et récupérer.

Test – The Solus Project – Xbox One

Les objets trouvés seront à combiner pour créer de nouveaux objets et l'environnement est aussi à prendre en compte. C'est le cas par exemple pour la fabrication de la première torche.

Ici pas de monstres à défourailler, mais une planète à connaitre. Pour avancer il faudra résoudre des énigmes.

Les paysages

De près, je trouve les graphismes pas top à regarder, par contre quand on prend de la hauteur, de magnifiques paysages s'offrent à vous.

Test – The Solus Project – Xbox One

Mais l'exploration est parfois difficile, non pas à cause des graphismes, mais plutôt au rendu, par exemple avec les colonnes en pierre, difficile de savoir si elles sont là pour le décor ou pour la résolution d'une énigme.

La difficulté.

J'ai testé le début du jeu dans deux difficultés différentes pour voir si le blocage était du à la difficulté du jeu. Ce n'était pas le cas, par contre entre le premier niveau de difficulté et le second, le jeu n'a rien à voir, en mode normal, le jeu de survie prend tout son sens (et je ne parle pas du dernier niveau de difficulté) par contre dans le premier mode, je n'ai jamais était inquiété par la soif, la faim ou le froid. Un juste milieu aurait été le bienvenu.

Test – The Solus Project – Xbox One
Autre difficulté du jeu se trouve au niveau de la langue, si dans la version steam le jeu peut se jouer en VOSTFR, sur Xbox One, seule la VOSTVO est disponible. Alors le niveau requis n'est pas forcément le plus élevé, mais le néophyte pourra passer à coté de précieux indices ou conseils et cela freine beaucoup l'immersion dans le jeu.

Pour conclure

Alors pour cet été, je suis passé à coté de ce jeu, mais quand j'aurai le temps, je donnerai une seconde chance à ce jeu, car je suis sur qu'il vaut le coup, mais pas pour cette fois ci.

J'ai apprécié dans ce jeu

Ce qui pourrait être amélioré

Cet article a été lu (6) fois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte