Magazine Conso

Carl F. Bucherer Manero Peripheral

Publié le 19 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

L'élégance se pare d'un nouveau calibre
Chez Carl F. Bucherer, la ligne Manero incarne l'horlogerie dans sa forme la plus authentique. C'est dans cette même perspective que la marque lance son nouveau calibre de manufacture, le CFB A2050, dans la collection Manero. La nouvelle Manero Peripheral allie la technique et l'ingénierie modernes au classicisme de l'horlogerie artisanale.
Carl F. Bucherer ne faillit pas à sa réputation de manufacture innovante avec son nouveau modèle Manero Peripheral. Au terme de plusieurs années de développement, ce modèle inaugure pour la première fois la nouvelle ligne de calibres CFB A2000, entièrement conçus et réalisés dans ses propres laboratoires de recherche. Le calibre CFB A2050 a été spécialement conçu pour la Manero Peripheral, sur la base du calibre CFB A2000. Outre l'affichage central de l'heure et des minutes, le dernier modèle de la collection Manero propose une petite seconde à 6 heures et la date à 3 heures.


L'essence d'une Manero
Ce nouveau calibre de manufacture est logé dans un boîtier rond dont le style classique présente de multiples facettes. Son identité visuelle résulte du mariage de contours nets et de courbes douces, et de l'alternance de surfaces polies et mattes. Le cadran est typique de la collection Manero : d'une réalisation sophistiquée, il est orné d'index pyramidaux appliqués. Cette montre adopte également un dernier trait caractéristique de la collection Manero, ses aiguilles facettées de forme javeline.
L'essence Carl F. Bucherer
Sous ses atours classiques, la Manero Peripheral cache une ingénierie résolument moderne : elle tire son énergie d'un remontoir automatique fonctionnant dans les deux sens, équipé d'une masse oscillante périphérique. Pour obtenir ce résultat, les horlogers Carl F. Bucherer ont adapté un principe de construction qu'ils avaient conçu avec le calibre CFB A1000, pour la première fois en vue d'une production en série. Tant par sa technicité que par son design rectiligne, ce modèle s'inscrit dans la droite lignée des créations Carl F. Bucherer. Les côtes de Genève qui ornent les ponts et le coq de l'ouvrage rendent hommage à l'horlogerie traditionnelle suisse. Son couple élevé et sa réserve de marche de 55 heures font du nouveau membre de la famille Manero un compagnon fiable et durable des hommes les plus élégants.
Disponible en six variantes
La nouvelle Manero Peripheral est proposée en six variantes : son boîtier de 40 millimètres se décline en or rose ou en acier inoxydable, avec la possibilité de lui assortir des cadrans raffinés en noir mat profond ou en blanc porcelaine élégant. Son bracelet noble en cuir d'alligator complète chaque variante à la perfection. Enfin, les modèles en acier inoxydable sont également disponibles avec un bracelet de la même matière assorti d'une élégante double boucle déployante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 70733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines