Magazine Société

@Code, l'arrêt d'Internet

Publié le 19 août 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Bruno Bastero, compositeur français de musiques de film, de génériques, de séries télévisées et de musiques pop, s'est pris aussi au virus de l'écriture.

Avec ce livre paru aux éditions Persée, l'auteur ne manque pas d'imaginaire, il semble même avoir le don de lire dans nos pensées noires, vous savez celles qui nous envahissent de plus en plus l'esprit avec cette interrogation persistante: et si soudain, Internet n'existait plus?

L’apocalypse est décrit avec justesse autour d'une histoire rocambolesque d'un savant-otage qui détient le soi-disant "@Code". Ce thriller-fiction maintient remarquablement le suspens tout au long des pages.

Extrait:
Dans son appartement de Broadway, le jeune Bob ne peut s'empêcher de penser à son père Jonathan, un archéologue féru d'informatique et de nouvelles technologies. Ils se souvient de leur voyage à Nazca, au Pérou, il y a quelques mois. Nazca est un site archéologique exceptionnel. Des figures géantes ont été tracées sur le sol, au milieu de pierres par les Amérindiens au début de notre ère. Ce sont les fameux géoglyphes. Elles représentent des animaux qu'on ne peut observer que du ciel, d'où leur étrangeté. Mais le plus étrange, c'est la découverte d'un mystérieux signe au milieu du site un @ géant dessiné sur le sol et un autre @ à l'envers pas très loin du premier. Les habitants de Nazca connaissaient-ils l'informatique?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106952 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine