Magazine Jeux vidéo

Une entrée en bourse de Focus pour garantir son essor

Publié le 19 août 2016 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Après Gameloft et Ubisoft, Focus Home Interactive est le 3 ème éditeur français de jeux vidéo, il vient de lancer son introduction en Bourse. A la différence des majors, la société n'assure pas le développement des jeux. Elle a pris la décision d'externaliser l'intégralité de sa création à des studios indépendants. Un pari gagnant, car depuis 10 ans déjà qu'elle est rentable grâce à ses opus tels Blood Bowl ou Farming Simulator. Avec cette entrée en bourse, Focus aura l'opportunité d'avoir un retour d'investissement rapide et ainsi concevoir d'autres projets.

Des chiffres impressionnants

La firme a enregistré une croissance annuelle de 20 % depuis 2005 et cela ne cesse d'évoluer. Une progression de 30 % des ventes a été enregistrée sur 3 ans. Et elle prévoit d'atteindre une hausse de plus 60 %. Avec ce changement, elle pourrait rehausserleurs gains.

Une société d'envergure internationale

C'est à l'étranger que Focus Home Interactive réalise 80 % de ses ventes, dont près d'un tiers de l'activité a été réalisée aux États-Unis et 40 % en Europe hors France en fin septembre 2014. Ses franchises sont disponibles dans plus de 80 pays grâce notamment à un réseau constitué d'environ 40 distributeurs. Par ailleurs, cette forte internationalisation s'explique aussi par le fait que 50 % du chiffre d'affaires réalisé par l'entreprise sont faits de manière dématérialisée.

L'avenir du jeu sur le web

En effet, l'éditeur a misé sur le téléchargement et la vente des jeux directement sur le Web. C'est un marché assez prometteur si on regarde l'évolution du " Cloud Gaming " qui est en train de se développer sur les jeux PC. N'oublions pas que les nouvelles générations de consoles possèdent également leurs propres sites de jeux en ligne. Ce qui profite directement à Focus est que ces jeux en ligne sont fabriqués et distribués à moindre coût.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine