Magazine Insolite

Une place de garage ingénieuse mais seulement ingénieuse

Publié le 20 août 2016 par Didier Vincent

C'est aussi long à regarder qu'une scène d'introduction de Better Call saul

Tout un tas de gens se compliquent la vie en étant ingénieux. Leurs solutions sont tarabiscotées mais sont ultra-ciblées. L'ingéniosité n'est donc pas une preuve d'intelligence pratique. Le résultat de ces cogitations à plusieurs niveaux me fait penser à ces boîtes-puzzle en bois qu'on trouve au Maroc où il faut une bonne dizaine de manipulations effectuées dans un certain ordre pour l'ouvrir (je ne parle même pas de l'algorithme pervers pour la refermer).

Variez un paramètre que tout devient caduc, le labyrinthe cognitif s'ébrèche sur mille impasses. L'ingéniosité naïve ne peut pas se corriger sinon à plaquer du complexe sur du complexe pour aboutir à un embrouillaminis conceptuel aussi tordu que cette phrase.

Quand bien même ce serait ici la meilleure solution technique pour loger le pot de yaourt, elle reste une impasse darwinienne à l'instar de certaines branches de l'évolution classées sans suite. On s'ébahit, point barre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine