Magazine Culture

POKEMON GO : Pas facile de jouer au jeu de Niantic en Belgique

Publié le 20 août 2016 par Misteremma @misteremma

Un article du site belgium-iphone du journal Le Soir a mis les gamers de Pokemon Go en émoi ce vendredi 19 août 2016 en fin d'après-midi en annonçant que le célèbre jeu n'était pratiquement plus disponible sur le réseau Proximus, soit le plus grand réseau de téléphonie mobile en Belgique.

Niantic, le studio de développement de Pokémon GO, a bloqué le réseau cellulaire de l'opérateur sur son jeu. Résultat, des dizaines de milliers de joueurs belges ne peuvent plus se connecter à l'application en 3G ou en 4G.

Dans son article, le journaliste Arnaud Laurent y explique les raisons de cette décision : Selon un utilisateur de Reddit, tout partirait d'un seul et unique joueur. Le fondateur du site FastPokeMap aurait utilisé le réseau de Proximus pour alimenter, mondialement, une carte de localisation des Pokémon en temps réel.

Niantic n'aurait tout simplement pas apprécié la chose et aurait fermé le robinet à Proximus. Il ne restait plus qu'aux gamers à passer en Wifi, pas vraiment pratique lorsque l'on se retrouve au Parc de Bruxelles.

Proximus a annoncé ce matin que le problème était résolu depuis 2h30 cette nuit. Une mésaventure qui m'en fait rappeler une autre, celle de Orange. En effet, le vendredi (encore) 6 août 2016, c'était le réseau 4G d'Orange qui était en panne. Je m'étais rendu au Parc sans pouvoir jouer. Le problème avait été résolu à l'aube.

@misteremma Bah un peu de répit pour les Pokemon ... L'incident est résolu depuis 5H. Pouvez-vous éteindre et rallumer votre gsm ? ^CR

- Orange Belgique (@OrangeBEFR) August 6, 2016

@misteremma Ca en valait la peine en effet :-) #loveisintheair

- Orange Belgique (@OrangeBEFR) August 6, 2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte