Magazine Conso

Tigre Blanc Vodka, made in France

Publié le 20 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Vincent ROBERT, jeune vigneron champenois, et Renaud DUTREIL, fort de son expérience dans le monde du luxe, ont élaboré ensemble cette vodka pour apporter de nouvelles perceptions dans le paysage des spiritueux.

C'est à Pons en Charente-Maritime, que se trouve être le berceau de la Vodka Tigre Blanc. Cette région, mondialement reconnue pour ses alambics, a vu naître les plus précieuses eaux de vie, grâce au savoir-faire ancestral de ses maîtres distillateurs dont s'inspire Vincent ROBERT.

Des notes douces et feutrées s'allient à une vigueur plus féline pour donner naissance à ce spiritueux unique et précieux " Tigre Blanc Vodka ".

Ce label singulier et universel, s'implante dans le monde entier et affirme son identité faite de raffinement, d'élégance et de pureté.

Cette marque de vodka exclusivement française, puise sa finesse et son aspect cristallin dans une source souterraine ancienne de Charente-Maritime, purifiée naturellement grâce à ses passages successifs dans les différentes couches de la roche calcaire locale. Son eau rare et précieuse est alors mariée au blé, céréale sélectionné pour ses vertues gustatives.


Ingrédients de premier choix, secret de fabrication unique, longues et minutieuses distillations en alambic à colonne et en Alambic traditionnel charentais, sont nécessaires pour vous dévoiler toute la volupté et l'élégance de ces deux vodkas singulières : Tigre Blanc Classic et Tigre Blanc Premium.

Cinq longues et minutieuses distillations sont nécessaires pour offrir toute la sensualité et l'essence de Tigre Blanc Vodka dans sa version classique.

Son nez aux arômes parfumés (genièvre, cumin, poivre),sera immédiatement adouci par la réglisse et l'amande douce. S'ouvrant progressivement sur la fleur printanière (lilas, violette) puis empyreumatique (cyprée), elle finira sa danse par des notes légèrement citronnés empli de fraicheur.


Tigre Blanc Vodka Premium s'affirme par une sixième distillation en alambic traditionnel charentais, révélant toute son expression arômatique d'une très grande finesse technique.


La courbe du verre annonce un spiritueux aux longues jambes fines et à la robe cristalline.

Son nez malté et ample, dévoile des parfums d'épices douces puis évolue sur des notes citronnées, imposant avec subtilité la griffe Tigre Blanc.

Sa texture liquoreuse offre de la structure en bouche et s'ouvre sur des notes épicées. La finale soutient ce subtil mélange d'arômes de citron et de réglisse, pour finir sur une pointe anisée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 70733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines