Magazine Conso

Carl F. Bucherer CFB A2000

Publié le 20 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Le moteur de l'avenir
Carl F. Bucherer démontre l'étendue de ses compétences techniques avec son tout dernier calibre de manufacture de conception propre, le CFB A2000. Avec cette pièce, la manufacture investit dans son avenir: ce nouveau calibre pourra trouver des applications futures dans plusieurs autres modèles, et permet de nouvelles combinaisons de fonctions.
Carl F. Bucherer mise une fois de plus sur sa force d'innovation, et enrichit brillamment son offre de calibres de manufacture. Aboutissement de plusieurs années de développement, l'entreprise lucernoise de tradition lance sur le marché en 2016 son nouveau calibre CFB A2000, entièrement conçu et réalisé dans son laboratoire de recherche. Ce calibre automatique pose les bases d'une famille entière de mouvements, et propulse ainsi la marque Carl F. Bucherer vers de nouveaux horizons horlogers.


Un principe de construction éprouvé
Ce nouveau calibre tire son énergie d'un remontoir automatique fonctionnant dans les deux sens, équipé d'une masse oscillante montée à la périphérie. Carl F. Bucherer avait déjà intégré ce principe de construction à la production en série dans son calibre CFB A1000, une grande première pour une manufacture horlogère. Ce principe se voit aujourd'hui adapté à une nouvelle famille de mouvements, qui, tant par sa technicité que par son design rectiligne, s'inscrit dans la droite lignée des créations Carl F. Bucherer. Les côtes de Genève qui ornent les ponts et le coq de l'ouvrage sont un hommage à la tradition horlogère suisse.
La précision en tous points
Le réglage précis de ce calibre représente une prouesse technique à part entière. Pour obtenir une parfaite régularité de marche, les horlogers de Carl F. Bucherer ont élaboré un spiral totalement libre, qui ne subit pas de changement dans sa longueur effective. La marche de la montre est finalement réglée au moyen de vis appelées " masselottes " : il s'agit de petits poids fixés sur les quatre branches du balancier permettant de modifier son inertie. Le balancier oscille à une fréquence de 4 Hertz, soit 28 000 alternances par heure, offrant ainsi une excellente régularité de marche.
Une force motrice polyvalente
Le calibre CFB A2000 est un mouvement universel, dont la construction de base permet une utilisation dans plusieurs modèles à venir. Son torque élevé prédestine ce mouvement automatique à l'entraînement de nombreuses fonctions sur lesquelles travaille le laboratoire de recherche.
Ce nouveau calibre sera inauguré dans le dernier modèle Manero Peripheral. Doté du calibre CFB A2050, ce garde-temps intègrera le tout premier membre de cette nouvelle famille de mouvements, qui offrira les fonctionnalités suivantes : heures, minutes, petite seconde et date à 3 heures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines